Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38152 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

carlostat dacia logan mcv 2 eco G gpl de 2020

bonjours a tous et toutes qui peut me dire si il est necessaire de changer le carlostat sur dacia lOGAN mcv 2 ECOG 1.0 LGP de 2020

actuellement 133460km je fait beaucoup de long trajet sur autoroute

Merci

Consulter les 2 réponses à la question carlostat dacia logan mcv 2 eco G gpl de 2020

• A froid, démarrez le moteur et posez la main sur la durite supérieure. Lorsque la température du moteur atteint 80 degrés, vous devriez sentir "eau chaude" passer dans la durite. Si c'est le cas, le calorstat s'ouvre bien.

• @RobinL7502 Bonjour un grand merci a vous d'avoir pris le tems de me répondre,b fin de journée et prenez soins de vous. Christophe.

• Salut,

C'est en analysant le comportement du thermomètre du liquide de refroidissement moteur que tu pourras décider de changer ton calorstat...

Le fonctionnement normal est simple.

L'aiguille ou l'afficheur doit monter régulièrement et régulièrement au démarrage du moteur froid.

Une fois atteint la température normale, en milieu d'échelle, l'aiguille ne doit plus bouger, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Que tu sois en ville ou sur autoroute.

Si l'aiguille bouge en fonction de ta vitesse ou de l'utilisation du moteur, c'est que le calorstat ne répond, ne réagit pas correctement.

Il faut aussi être sûr que le circuit de refroidissement est étanche et que le radiateur frontale n'est pas encrassé ou obstrué, intérieurement ou extérieurement.

@ plus

• @Rq3zqtb Votre réponse est très claire, mais sur mon véhicule je ne possède pas d'aiguille ni d'échelle

Le voyant rouge doit s'allumer quand il y a surchauffe ou manque de liquide. J'ai échanger

avec un agent Renault/Dacia et me dis que ses pièces ne ce change que très rarement, m'invite a faire un nettoyage et vidange circuit de refroidissement vers 140.000, en même temps que la courroie d'accessoire les deux filtres GPL (Gazeux et état liquide)Merci d'avoir pris le temps de votre retour , Bien a vous Christophe

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.