Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41957 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Cartographie

Bonjour,

Quelqu'un ayant mis à jour la cartographie (pour moi Duster 2) ou autre pourrait entrer la ville de Plomeur dans le Finistère et me dire dire si le code postal affiché est bien 29120.

Merci à vous

Consulter les 2 réponses à la question Cartographie

• Bonjour,

Après vérification, la commune de Plomeur, dans le Finistère, est bien associée au code postal 29120. Si votre système de navigation affiche une autre référence, cela peut être lié à une cartographie non à jour. Dans ce cas, je vous conseille d'effectuer une mise à jour via Dacia Media Nav / Dacia Media Nav Evolution (selon votre version) à l'aide de l'outil Dacia Media Nav Toolbox sur ordinateur.

Ainsi, vous serez certain d'avoir les codes postaux et adresses correctement actualisés.

Cordialement,

GJ

• @heli66435415 Merci à vous, ça confirme une erreur d'éditeur de cartes.

J'ai envoyés des mails à (assistance.multimedia@renault.com) leur demandant soit un remboursement, soit une prolongation d'un an de mise à jour (j'ai acheté 3 ans).

Ils ont prévenus leurs services mais aucun geste commercial ou solutions proposées.

A l'occasion j'irai en concession pour voire avec eux.

Encore merci à vous pour le suivi de mon problème, et vous tiens au courant de la suite.

Cordialement.

JH

• @hj2144714886 Bonjour,

Merci pour votre retour détaillé. Si, malgré la réinstallation complète avec Toolbox, le code postal de Plomeur reste erroné (22140 au lieu de 29120), il s'agit clairement d'une erreur dans la base cartographique fournie par l'éditeur (Naviextras/Here pour le Media Nav).

Dans ce cas, deux solutions :

Vérifier en concession Dacia si une version de cartographie plus récente est disponible et corrige ce bug.

À défaut, signaler directement l'anomalie à Naviextras via leur site de support, afin qu'elle soit corrigée dans une prochaine mise à jour.

Malheureusement, la manipulation que vous avez faite (réinstaller uniquement certaines cartes) ne corrigera pas une erreur intégrée dans la base. Vous n'y êtes pour rien, le souci vient bien de la donnée cartographique.

Cordialement,

GJ

• @heli66435415 Merci pour la réponse.

J'ai retiré toutes les cartes avec Toolbox et gardé une seule (la Suisse) que j'ai installé dans le véhicule pour retirer la France..

Ensuite j'ai rechargé l'Europe de l'Ouest sur la clé, réinstallé le tout dans le véhicule: Aucun changement, même bug.

Code postal 22140 au lieu de 29120.

Cordialement.

JH

• Oui c'est bien 29120

• @clau36236635 D'après Toolbox (clé USB provenant de la voiture), pas de mise à jour appareil et la version de la carte de l'Europe de l'Ouest est 14.2

• @hj2144714886 Vérifiez si vos différentes parties de cartes datent bien de 2024

• @clau36236635 J'ai fait cette mise à jour en juin dernier et j'ai ces bugs

• @hj2144714886 Votre carte n'est pas à jour.

• @hj2144714886 J'ai fait une mise à jour de la cartographie Europe de l'ouest il y a environ 3 mois et le code postal est correct

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.