jp.s16362415
Le à en complément de ma réponse
si sur votre Duster c'est une chaîne pas besoin de la changer
Bonjour
Mon duster va avoir 9 ans et 120.000KM
Doit on prevoir de changer la chaine de distribution?
Si NON, est ce garantie à vie par DACIA?
merci
en complément de ma réponse
si sur votre Duster c'est une chaîne pas besoin de la changer
Bonjour
C'est une pièce d'usure et elle n'est donc pas garantie à vie
Néanmoins il est possible de conserver la même chaîne de distribution durant toute la durée de vie de votre auto, à condition de l'entretenir correctement.
Les principaux entretiens à faire pour maintenir la chaîne de distribution en bon état sont :
Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer que lachaîne de distribution est défectueuse :
Si vous constatez l'un de ces symptômes, il est recommandé de consulter un professionnel pour évaluer l'état de votre chaîne de distribution et déterminer si un remplacement ou un ajustement est nécessaire.
Bonjour,
Avec votre carte grise, pour être sûr, chez Renault ,Feu vert , ou Norauto ou…ils vous diront si changement à faire et quand.
J'ai eu le cas avec mon grand Scénic 4. avec un autre client ( au même moment) d'un Scénic 4 même année ,diésel aussi , mais pas même puissance ! J'avais une chaîne( pas d' échange) et lui une courroie!
Je ne connais pas les entretiens Dacia en matière de chaine de distribution, mais chez les autres constructeurs qui ont des moteurs avec chaine de distribution il n'est pas prévu d'échange, tout au plus un contrôle dans les 200 000km. Chez Dacia les moteurs équipés de chaine de distribution ne sont pas certains du tout d'arriver à 200 000Km.
OUI à changer tous les 120000 km ou tous les 6 ans