Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

CHANGEMENT LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Bonjour,

pour ma part le changement de liquide suite au rappel a été effectué fin juillet 2026, et patatras, au retour de vacances sur l'autoroute, alertes en cascade, distribution à vérifier, FAP à vérifier, puis très rapidement message rouge d'arrêt urgent du véhicule, qui a été automatiquement été réduit à 30 km/h, ventilateur moteur tournant à fond et jauge de température dans le rouge maximum.

Juste la possibilité de rejoindre un espace sécurisé avec borne d'appel.

A l'arrivée au garage après dépannage, le garagiste a de suite constaté qu'il n'y avait plus de liquide dans le réservoir de liquide de refroidissement.

Depuis mon véhicule en attente de réparation à 900 km de chez moi.

Merci

Consulter les 2 réponses à la question CHANGEMENT LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

• Bonjour, d'accord avec John34, je viens de faire le remplacement du liquide (Sandero1 de 2010).

Après un remplacement de pompe,ils m' avaient mis du bleu. J'ai remis du jaune ; meilleur qualité et changement rallongé.

Lors de mes recherches( tutos et …..) les durites sont de différentes solidités par leurs composants( donc de prix…, donc de résistance….).??

• Bonjour,

aïe... Désolé, apparement victime du liquide de refroidissement bleu de type "E" qui serait à l'origine de colmatage du circuit de refroidissement... Dacia a effectué un rappel "OTS" pour remplacer le liquide de type "E" par un autre type "D" de couleur jaune/vert. Concerne moteur 1.2 TCE 130 ,Ce type de liquide cristalliserait et boucherait le circuit... Et comme pas mal d'utilisateurs concernés, sur autoroute différents voyants d'alertes au tableau de bord, température dans le rouge, STOP imposé, la durite refroidissement turbo éclate, le circuit de refroidissement se vide, et turbo HS...... Prise en garantie...

Je suppose que votre motorisation est un TCE 130 ? à quel kilométrage le remplacement du liquide de refroidissement à t'il été effectué ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.