sarim
Le à Bonjour,
Le véhicule est "certainement" sous garantie, direction le concessionnaire ou un garage Dacia (compétant), pour contrôle.
Personnellement, c'est ce que je ferai.
Bonne journée.
Bonjour , j'ai acquis récemment un duster 3 essence/gpl véhicule neuf ,j'ai parcouru à ce jour 250kms ,un message batterie faible est apparue ( peux etre cause stokage ,petit parcour la batterie peux etre pas assez chargé).je voudrai savoir si je peux la recharger moi meme et si je peux avec le chargeur me brancher directement en parallele sur les cosses sans isoler la batterie , car je crains de perdre les donnés rentrés dans le systeme multi media assistance conduite etc
parametré lors de la livraison. de plus la documentation technique indique lors d'un changement de batterie de faire des manips avec la direction assisté electrique apres avoir rebranché la batterie et à se propos pas d'indication dans la documentation de sa capacité en ah.
merci de m'eclairer et la procédure à suivre pour cette recharge .
merci.
Bonjour,
Le véhicule est "certainement" sous garantie, direction le concessionnaire ou un garage Dacia (compétant), pour contrôle.
Personnellement, c'est ce que je ferai.
Bonne journée.
Bonjour,
Si le message ne s'accompagne pas d'un voyant orange ou rouge, ne faites rien, c'est inutile.
Il s'agit uniquement d'un message de contrôle qui stipule que la tension de la batterie se situe dans le bas de la fenêtre d'utilisation optimale (sortez le voltmètre et mesurez la tension à ses bornes, vous allez trouver plus de 12V moteur arrêté et plus de 14V moteur tournant).
Laissez les warning 2 minutes véhicule à l'arrêt, vous allez voir le nombre de message désagréable vous allez recevoir, de quoi devenir paranoïaque au moindre bruit suspect.
Ce message va réapparaitre souvent (et encore, vous n'avez pas une Sandero...), il y en aura d'autres, pas d'affolement. Pas de voyant, pas de problème.
Ma batterie va sur ses 5 ans avec un véhicule qui a souvent dormi à la belle étoile, j'ai droit également à ces messages et pourtant elle démarre toujours aussi facilement.
Votre véhicule étant neuf vous devriez le présenter chez n'importe quelle concession Dacia pour vérification de la batterie, vous êtes sous garantie. Si vous roulez peu, désactivez la touche start et stop, cela consomme du courant et nuit à la recharge sur les petits parcours.
oui je charge ma batterie (sandero eco-g 100) toutes les semaines depuis 4 ans ras, il faut le faire avec un chargeur automatique, de préférence (il s'arrète seul), on branche et - du chargeur, et ensuite on met le secteur (230v), dans cet ordre. Une astuce pour charger plus la batterie, c'est de mettre les veilleuses en permanence. (quand on roule évidemment)
Bonjour
Vous avez acheté un hybride non rechargeable qui comme son nom l'indique n'est pas rechargeable.
C'est l'utilisation de la voiture qui permet la charge de la batterie .
C'est l'électronique qui gère une équation complexe entre température interne et ext, clim ou non , température moteur, anticipation de consommation, trajet avec montée ou pas...
Il faut quelques cycles pour que le système s'adapte au mode d'utilisation de la voiture et optimise la gestion de la batterie .
Néanmoins, si vous avez un doute , consultez votre concessionnaire
Bjour, voir le concessionnaire c'est anormal que la batterie soit faible après seult 250km ! Echange sous garantie, ou pb de charge....
( pour info ,tu peut toujours recharger la batterie sans la débrancher car véhicule thermique)
@bevi44489287 Bonsoir de nouveau bevi , j'ai une autre question concernant mon duster il est équipé d'un frein parking assistance electrique , je n'ai jamais conduit avec ce genre de frein parking ,j'ai compris l'utilisation sur sol plat serrage automatique dés par exemple que l'on sort du véhicule ,
mais une angoisse me prend quand il faut effectuer un démarrage en cote, est ce que comme avec un frein à main manuel on peux bloqué la voiture en cote puis le temps de passer une vitesse redémarrer ? comment etes sur que le véhicule est assez bloquer? sur un frein à main manuel on peux s'assurer du blocage car plus on tire sur le levier du frein à main plus il sert et on est sur que le véhicule ne recule pas ,idem pour le stationnement dans une pente assez importante. je sais que sur se duster en bas à gauche du volant il y a une sorte de tirette avec un voyant pour le frein de parking mais comment etre sur que son serrage en pente soit assez fort , quelle est sa sensibilté son degrès de serrage ? merci encore à vous
@lolo43 merci pour votre réponse ,pour moi cette voiture est saut dans la modernité ,je possede toujours une renault 21 et une nissan micra et pour moi recharger une batterie est une formalité , mais sur le duster avec tous cette ambiance electronique , je voudrai etre sur de mon coup ,vous confirmer je peux charger avec le chargeur en parallèle sur la batterie sans isolation de la batterie ?
merci de m'avoir répondu.
Salut retourne voir Renault qui prendra en charge la batterie,voir la garantie constructeur.
@jpjavelle733 merci pour votre réponse ,mais pour vous est ce que je peux la recharcher moi meme est ce possible sur ce genre de vehicule .
pour moi recharcher une batterie sur une voiture est une opération simple que l'on peux faire souvent .
Le concessionnaire