Le à
la monte en 16 est homologuée donc pas de soucis mais pour les quatre roues la monte panachée peut vous servir en dépannage (comme avec la roue de secours) mais pas pour aller au contrôle.
bonjour à tous et toutes
j'ai le montage de pneus et jantes alus d'origine soit du 215/60/17...la roue de secours d'origine est en 215/65/16
ma question : est ce que je peux monter du 215/65/16 en jantes tôlées ? les 4 roues je pense ou bien que devant est laisser les 215 /60/17 à l'arrière, est ce possible ?
Que dira le contrôle technique ?,
pneus moins chers en 16 pouces confort amélioré elle à 6 ans alors je m'en fout un peu des jantes alus juste pour faire bling bling
merci
la monte en 16 est homologuée donc pas de soucis mais pour les quatre roues la monte panachée peut vous servir en dépannage (comme avec la roue de secours) mais pas pour aller au contrôle.
Bonjour les tailles homologuées en 17 pouces ( 215/60/17) ou en 16 pouces ( 215/65/16) sont inscrites dans la portière, donc pas de soucis pour le contrôle technique . perso, je roule uniquement avec les 16 pouces (17 d'origine) pour le confort et pouvoir mettre des pneus tout terrain (A/T yokohama G015)
Non, ça passera pas au CT.
Bonne journée.
@mt.j44663324 la circonférence de votre roue dois rester la même donc si vous diminuez la taille de la jante vous augmentez la hauteur du pneu
(il existe des calculateurs en ligne pour voir la correspondance pneu/taille de jante)
ensuite la monte doit être homologuée par le constructeur ce qui est le cas du 16" puisque précisément la roue de secours est en 16"
ensuite la règle de deux mêmes pneus même usure sur le même essieu et de 4 identiques si il s'agit d'un 4/4
@skya14636161 Bonjour et merci
Donc les 4 roues en monte 16 pouces
Pour le CT comme la roue de secours qui est en 16 pouces