Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38308 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Choix Duster eco g

1. bonjour Je souhaite prendre un duster eco g, qu'en pensez vous et faut il prendre en automatique ou manuel, j'ai un duster depuis 2014 en diesel. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Choix Duster eco g

• Vues les taxes prévues sur l électricité, il est très prudent de continuer de rouler en diesel.

Pour ex, actuellement, au Royaume-Uni , il est moins cher de faire un plein en diesel qu en electrque!! C est ce qui nous attend en France quand tout le monde aura mordu à l hameçon

• Bonsoir, j'en suis à mon 3ème Duster, et le 1er avec boite auto. Je ne reviendrai plus à une boîte manuelle. C'est le Duster hybride 155cv.

• Ceux qui ont essayé une boite automatique reprennent rarement une boite mécanique.

• Bonjour,

comme kigwen1 ci-dessous, choisir en fonction de l'utilisation … Mon fils a un Bigster boite auto hybride essence/ électrique; montagne ,pas de caravane,et longs trajets(3 à 6 h): très bien et reposant. Il avait déjà eu une boîte auto sur Clio RS Line, puis une autre Ford boîte mécanique, et est revenu à cette boîte auto.

• Bonjour j'ai acheter le duster 3 hybride GPL 4x4 en automatique 2026 avec 20000 km, je le déconseille, sauf si vous avez une conduite très cool, il consomme comme une sandero stepway gpl, voiture que j'avais avant.

J'ai essayer le gpl hybride boîte manuelle en bigster, ça n'a rien à voir c'est plus linéaire, le moteur cri moins en sortie de rond point.

D'ici 2 ans je rachèterai une boîte manuelle sans hésiter

• Bonjour j'ai eu un duster modèle 2024 et je m'en suis séparé car trop haut pour y accéder. Mais c'est la seule raison. C'est une excellente voiture en eco g boîte manuelle. Conso

• En ECOg100, ça marche pas mal du tout même si c'est tout de même nettement moins coupleux et donc moins à l'aise dans les fortes montées, surtout avec des passagers et bagages. Sauf à rouler en ville ou banlieue (or le Duster n'est pas parfait pour çà, une Stepway est préférable ) une automatique est loin d'être indispensable, plus onéreuse à l'achat et quoi qu'on en dise, moins fiable qu'une bonne boite mécanique.

Enfin, un défaut des moteurs autres que diesel : beaucoup moins de frein moteur ! Perso, les plaquettes de freins du mien durent facilement 2 fois moins qu'avec mon ex 1500 DCI précédent ! Par contre, compte tenu du prix des carburants aujourd'hui, il n,y a pas photo : le GPL est sans concurrence.

Bonne route !

• J'avais un Duster diesel et j'ai repris un Duster hybride essence et gpl avec vitesse manuelles

• Moi, je serai plus pour une boite manuelle car je trouve un gros défaut sur les boites automatiques : c'est le rétrogradage qui est loin d'être efficace et c'est pénible lorsque vous tractez une caravane ou même simplement dans les grosses descentes... La boite auto monte systématiquement d'un rapport en descente voir plusieurs. La boite manuelle permet de ne pas accélérer en descente... Ou très peu...

en posant la question ici, vous aurez tous les sons de cloches bien ou pas bien, après à vous de faire votre choix...

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.