Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41943 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Code authentification

Bonjour comment puis je trouver le code authentification après avoir changer la batterie de mon duster ?

Merci pour votre reponse

Consulter les 7 réponses à la question Code authentification

• Le plus simple pour obtenir son code quand on ne le retouve pas dans les papiers liés au véhicule est avec l'application MyDacia sur smartphone androïd.

On saisit son code VIN. Ligne E carte grise ou gravé à la base du pare-brise côté conducteur. 

Menu "Infos véhicule" sous-menu "Fiche technique "

On le trouve en bas des informations, après l'immatriculation on a le "code autoradio" (4 chiffres)

Bien sûr il faut que le medianav soit celui d'origine du véhicule.

• Le mien est sur la facture d'achat de la voiture

• Bonjour,

Après un changement de batterie, le système multimédia ou le poste radio de votre Duster peut demander un code d'authentification. Ce code est spécifique à chaque véhicule. Vous pouvez le retrouver de plusieurs façons :

Dans la documentation d'origine remise avec le véhicule (carnet d'entretien ou carte code fournie à l'achat).

Sur l'étiquette collée dans le livret d'accueil Dacia ou parfois directement sur le manuel radio.

Si vous ne l'avez plus, il faut le demander en concession Renault/Dacia : on vous demandera généralement le numéro de série VIN et parfois le numéro inscrit sur l'appareil pour générer le code.

?? Attention : pour des raisons de sécurité, ce code n'est jamais communiqué publiquement ni donné par téléphone sans vérification de la propriété du véhicule.

Le plus sûr est donc de vous rapprocher de votre concessionnaire avec votre carte grise, qui pourra vous fournir le code immédiatement.

Cordialement,

GJ

• Bonsoir, si vous avez l'application Dacia, vous le retrouvez dans la fiche technique de votre véhicule.

• @cath24651651 Non ça ne fonctionne pas à tous les coups. Pour ma part, avec l'application My Dacia, il n'y a rien sous la ligne immatriculation et rien sur la facture d'achat. Le concessionnaire me propose de démonter l'écran pour récupérer un code qui lui même permettra de récupérer le code d'authentification.

• Le concessionnaire peut renseigné avec la plaque d'immatriculation, il faut leur téléphoner...moi j'avais trouvé sur le net mais je sais plus où.

• Bonsoir. Le code se trouve sur la facture lors de l'achat du véhicule sinon allez chez le concessionnaire qui a vendu le vehicule

• Le pour l'autoradio est avec la facture du véhicule

• @rcra51612536 Pour ma part, ce n'est pas sur la facture, l'assistance par email m'a renvoyer vers les caracteristiques du véhicule MyDacia, mais ca n'y ai pas non plus. Seule solution, il faudrait que j'aille chez le concessionnaire ....

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.