Le à
Réponse jugée utile
Bonjour respecter le poids autorisé par le constructeur sur la boule d'attelage .Pour le poids maximum à tracter respecter la législation . Si vous êtes contrôlé la gendarmerie connaît tout ça par cœur .Bonne soirée à vous
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un a-t-il une expérience avec une remorque de /- 650 Kg. avec un Duster TCe130 4x4 ?
D'avance merci pour vos retours.
Cordialement.
JP
Bonjour respecter le poids autorisé par le constructeur sur la boule d'attelage .Pour le poids maximum à tracter respecter la législation . Si vous êtes contrôlé la gendarmerie connaît tout ça par cœur .Bonne soirée à vous
@swing03 Bonjour,
Merci.
Je connaissais ça.
Ce que j'aurais aimé, c'est un retour d'expérience avec une remorque de /- 650kg sur une distance de 500 km (Comportement en Côte, stabilité...).
Merci quand même et bon dimanche.
Avec 650 kgs pas de soucis. Faut veiller à avoir au moins 55 - 60 kgs de poids en flèche. Très important !.
Avec ma caravane de 1.200 kgs et 2.30 m de large c'est stable jusqu'à 110 km/h. J'ai un TCE 150 4x4 donc ça change pas grand chose avec vous. La boîte courte est intéressante car la 4ème est très endurante.. En première on repart sans souci en côte. Cette année j'ai fait sans souci 3.400 kms en traction (mon record !)
@jipebiker Bonjour Jean-Paul,
Vous pouvez tracter sans problème 750kg en remorque non freinée et jusqu'à 1.2T en remorque freinée.
Donc 650 kg, aucun soucis!
Certains policiers font de l'exces de zèle et se base sur les capacités max de la remorque... donc si vous avez une remorque freinée, ou un van pour des cheveaux permettant une MMA de 2T, vous risquez d'être ennuyé, même si vous roulez 'à vide' et donc largement sous 1.2T.
Belle journée
@lave26256235 Bonjour,
Merci, voilà qui m'éclaire très bien.
En fait, je tracte une remorque (freinée) avec une moto dessus, pour un poids total de 65O Kg environ. Je parcoure chaque année environ 1100 km (aller) pour partir en vacances avec cet attelage.
Je vois que le couple de votre Duster est de 250 Nm pour 110 Kw, alors que le TCe 130 4x4 est donné pour 230 Nm pour 96 Kw.
Compte tenu du fait que ma remorque fait environ la moitié du poids de votre caravane, je pense que je peux franchement envisager l'achat du Duster TCe 130 4x4 pour tracter ma remorque.
Encore un grand merci pour ces précieux renseignements !
Cordialement,
Jean-Paul