Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41882 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Comment gérer le mode eco

Bonjour comment se servir du mode éco ,qu' elle différence entre l activation éco, doit on s en servir sur le plat ,en montée, est ce que sa agit sur la conso, en vous remerciant pour une petite réponse

Consulter les 7 réponses à la question Comment gérer le mode eco

• Bonjour nadine ,

Le mode éco baisse la puissance du moteur donc par défaut celas devrais réduire la conso et la pollution . Pour la conso , j'ai un doute car ,en côte ,tu accélère plus et quand tu et plus charger aussi .Pour la pollution , ,je n'ai pas d'appareille de mesure pour tester .Par contre , en mode eco , tu peut reprendre toute ta puissance momentanément en cas de besoin en appuyant a fond sur l'accélérateur qui comporte un palier en fin de course. Un crante se fait ressentir si tu pousse a fond la pédale et la , tu passe en pleine puissance. En relâchant , tu repasse en éco. Ce palier est pratique aussi pour le régulateur de vitesse. Tu peut accélérer un bref instant pour dépassé et quand tu relâche l'accélérateur , le régulateur reprend le dessus .

Bonne journée

• bonjour: le mode "eco" est là simplement pour permettre l'homologation aux normes environnementales.il dégrade tellement le rendement moteur qu'il vaut mieux l'oublier.Même sur le plat à l'accélération le moteur est anémique.Perso j'en suis à mon troisième Duster et pour l'avoir essayé sur le premier,je ne l'ai plus jamais utilisé.

• Le mode eco permet de moins consommer mais avec moins de puissance. La concession qui m'a vendu le mien m'a déconseillé de l'utiliser

• Pas vraiment de baisse de conso sur duster prestige essence 150 cv. Cordialement.

• Pour complèter ma premiére réponse : autre inconvénient ,attention avec le mode éco ! en cas de besoin d'un coup de boost pour se sortir d'un mauvais pas,il n'y a rien sous la pédale de droite . Bref,le genre de gadget qui ne sert à rien.....qu'à gonfler la facture,mais qui fait baisser artificiellement la conso officielle donc la pollution......mais quand même il faut admettre que sur le Duster il n'y a que les équipements nécessaires,mais au demeurant suffisants .

• Moi aussi il me l'a déconseillé j'ai essayé mais à la moindre côte il faut rétrograder et je n'ai pas moins consommé

• Servi au début pas de différence de consommation et moins de puissance donc je m'en sert plus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.