Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41660 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Conso moyenne essence qui augmente alors que je roule sur le gpl

Bonjour à toutes et à tous J'ai constaté ces derniers jours que ma consommation moyenne en essence augmente alors que je roule sur le gpl. Exemple : je démarre sur l'essence, ma conso moyenne est de 10,3 (déjà je trouve que c'est énorme car habituellement, c'est plus autour de 7,5 l/100), je passe en mode gpl puis j'arrive à destination (7 km plus loin, en ville), je repasse en mode essence avant de couper le contact et là je constate la conso moyenne qui est passée à 10,6 l/100... ?? alors que je n'ai roulé que sur le mode gpl... Quelqu'un aurait une idée ? Un conseil ? Il a fait très froid ces derniers jours et je la faisais chauffer le matin, sans forcément regarder la conso moyenne. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Merci pour vos réponses

Consulter la réponse à la question Conso moyenne essence qui augmente alors que je roule sur le gpl

• Bonjour, n'oubliez pas que votre véhicule démarre toujours en mode essence et que le mode gpl s'active uniquement une fois que le véhicule est à la bonne température et que les conditions sont réunies. En hiver, ça prends plus de temps, et donc vous roulez plus longtemps sur l'essence. La faire chauffer, si le véhicule ne roule pas le temps de la chauffe, forcément la consommation grimpe en flèche car ce n'est que de la perte sans aucun gain de distance. Si les trajets sont urbains / courts et avec circulation plus ou moins denses forcément ça consommera plus aussi.

A prendre en compte lors de vos tests.

j'ajouterai que 7km c'est très peu pour évaluer une consommation générale. C'est un test à faire sur 100 / 200 km minimum. De plus, un véhicule gpl devient intéressant pour les gros rouleurs, sur des distances plus ou moins longues. Pour les petits trajets en zone urbaine, mieux vaut hybride ou électrique voir même que essence car les moteurs à double carburation consomment plus ( inconvénient vite oublié face au tarif gpl )

• @cedr44727171 Bonjour,

La réponse ci-dessus est très bien. On peut ajouter qu'il n'y a pas besoin de commuter manuellement entre GPL et essence. Celà se fait automatiquement. Il faut toujours laisser en position GPL.

• @cedr44727171 Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais continuer d'être attentive sur la consommation. En effet, c'est comme ça depuis qu'il fait froid. Je vais voir avec le temps.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre surtout que ça me rassure !

Bonne journée !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.