Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41790 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation Duster 3 140 Hybride

Bonjour.

Voici mon constat sur un parcours de 550 kms Bretagne - Paris. Parti avec le plein de carburant. Régulateur à 112 sur la voie rapide puis 135 km/h sur l'autoroute (oui je sais, c'est trop...), climatisation automatique à 20 degrés, 24/25 degrés dehors, boîte automatique en position D sans mode éco.

Au tableau de bord, la consommation a toujours grimpé par paliers de 0,1 pour passer de 5,4 litres au départ à 6,1 litres à l'arrivée.

Et en calculant de "plein à plein" j'obtiens 5,9 litres.

Je trouve cette consommation "acceptable" ??

Qu'en pensez-vous ?

Consulter les 2 réponses à la question Consommation Duster 3 140 Hybride

• Bonjour, ne pas se fié à la valeur de l'affichage du tableau de bord elle est extrapolée par rapport a la façon de conduire, seul la valeur obtenu au moment du plein sera valable. Mon duster Hybride à maintenant un peu plus de 6000Km et à chaque plein j'avais consommé plus que ce qui été affiché (mais c normal). Il faut passer les 3000Km pour que la conso ce stabilise. mon 1er plein j'étais à 6.48l/100 (réel à la pompe) et je suis maintenant à 4.70L/100 en utilisation mixte ville/nationale. bonne route

• C'est surprenant mais c'est la bonne consommation.

• @RobinL7502 Le véhicule a 3 mois et 6000 kms. Et depuis le début je ne relevais pas la valeur du compteur, mais je vais le faire systématiquement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.