Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation essence Duster III Hybrid 140

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais vous faire part de mon interrogation quant à la consommation essence de mon Duster III Hybrid 140, livré en octobre 2024.

Mon dernier plein d'essence fait état de 44,20 litres de SP95-E10, pour un total de 671 km parcourus, soit une conso moyenne de 6,6 l /100.

C'est assez important, même si la période hivernale passée a été rude pour les motorisations ; je peux espérer une moindre consommation aux beaux jours :)

Ce qui me pose le plus question, c'est que "MyDriving" m'indique 314 km parcourus en EV, donc en "pur électrique" (à noter que je fais un reset de la consommation électrique à chaque plein)

Cela voudrait donc dire que j'ai parcouru 671-314 = 357 km en "pur thermique", ce qui donnerait en réalité une conso moyenne du moteur thermique de 44,20 * 100 / 357 = 12,38 l /100 km, donc doublée par rapport à la conso moyenne hybride.

C'est une consommation cachée thermique énorme, finalement peu étonnante pour un moteur 1,6 l ,94 ch, mais surtout avec une BVA à 4 rapports, qui monte souvent abusivement "dans les tours".

J'aimerais avoir votre avis sur mon calcul, et votre retour d'expérience éventuel sur vos consommations constatées sur cette même configuration de Duster.

Un grand merci par avance.

Consulter les 3 réponses à la question Consommation essence Duster III Hybrid 140

• Bonjour, même constat que vous je l'ai depuis fin septembre, 1er plein une conso de 6.1 puis 2ème plein conso de 6.4 et en ce moment après une semaine de froid j'en suis à 6,9l. Je roule en mode éco et étant le plus souple possible, obligé avec cette boite automatique datant du siècle dernier. Vraiment très déçu de ce modèle !! j'aurais du prendre le mild hybride voir l'éco g pour beaucoup moins cher mais en boite mécanique.

• Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions, 683Km pour 44.29L soit 6.48L/100 de mon côté soit quasi la même conso que mon vieux C4 picasso 2 HDI à la différence que maintenant je roule comme un vieux pour limiter la conso.... je suis d'accord avec toi on est loin des 4.8L/100 annoncé en mixte et en plus je suis en permanence en mode B touche Eco enfoncé et niveau conduite j'ai pourtant des notes entre 85 et 98 sur 100 du Mydriving.... Je n'ai pas vu l'indication sur la distance globale parcourue en EV (je regarderai au prochain plein). Même constat pour la boite de vitesse qui me fait regretté mon achat!

• La consommation se stabilise généralement après 8000 kms une fois que tout est rodé et les frottements diminues de même pour les performances moteur ..par contre j ai un hybride CHR Toyota je dirais juste vite revendu ..J ai par la suite acheté un hybride duster éco GPL et oui ça ca marche super bien..et je viens d en reprendre un nouveau toujours pareil

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.