Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41824 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation et problèmes boite de vitesse DACIA DUSTER JOURNEY HYBRID 140

Bonjour j'ai commandé le duster hybrid 140 depuis fin mai, mais après lecture de nombreux commentaires, je commence à m'inquiéter sèrieusement.

1°) J'aimerai savoir la consommation exacte en ville, nationale et autoroute ?

2°) quand est il des problèmes de boite de vitesse dont le moteur s'emballe à la mondre côte ?

Merci à tous ceux qui objectivement me répondrons à ces questions

Bonne journée à tous.

Consulter les 4 réponses à la question Consommation et problèmes boite de vitesse DACIA DUSTER JOURNEY HYBRID 140

• Bonjour,

J'utilise un Duster Hybrid Journey 140 d'octobre 2024. 11000 km au compteur.

En réponse à vos 2 questions :

• moyenne générale ville, routes, autoroutes (à proportions quasi égales) : 5,7 litres /100, en utilisant le mode B ou D selon le type d'environnement
    • le moteur peut effectivement s'emballer, mais c'est une situation connue et normale. Un léger relâchement de l'accélérateur peut forcer la BVA à choisir le rapport inférieur, entrainant de fait un régime moteur plus approprié, sauf bien sûr sur une phase de recherche de grande puissance (forte côte, doublement d'un véhicule, etc). C'est dans tous les cas une situation très temporaire de régime moteur qui ne doit pas inquiéter.
  • Bonjour,

Moi j'ai un Extrême Hybride et je suis entre 5,7 et 6,2 litres maxi.

Je roule beaucoup sur autoroute avec la climatisation et le régulateur et je ne fais pas vraiment attention à avoir le pied léger.

• @JC92130 Sur l'application Spritmonitor que j'ai téléchargée sur conseil d'un membre de cette communauté (merci à lui), le recordman du monde est à 3,78 litres et il serait bien inspiré de nous partager ses conseils ;-))

Tandis que la lanterne rouge a consommé 7,78 litres.

L'échantillon comprend 43 membres à ce jour et la consommation médiane est de 5,75 litres.

Bonne route à toutes et tous.

• @JC92130 Et sur un parcours 100 u urbain en mode B avec le pied souple, l'ordinateur de bord indique 4,7litres.

• Bonjour

J'ai un Duster hybride Journey depuis 4 mois.

Conso mixte voie rapide ville et montagne moins de 5 litres sur 3000 kms.

J'ai fait 180 km de nationale et autoroute ( 50/50) avec 80 Km en électrique.

Les montées en régime c'est une réalité et c'est parfois déroutant.... question d'habitude mais il faut garder a l'esprit que la conduite doit être très très calme avec le pied très léger.

• Bonjour, j'ai un Journey et j'en suis content pour l'instant. J'ai déjà fait deux mises à jour (moteur et MédiaNav) sans problème. Il faut s'habituer temps en temps à ce que le moteur monte en régime. Pour moi c'est normal puisqu'il faut bien recharger la batterie de traction pour la prochaine sollicitation. La consommation mixte est de 5,6 L. Aucun problème de boite de vitesses pour le moment. Ce groupe de propulsion a déjà été testé sur les Renault avant d'équiper les Dacia.

• @RobinL7502 Merci pour ces informations positives, pour ma part je prend beaucoup l'autoroute, mais aussi la circulation en ville. Merci beaucoup. Jusqu'à présent j'avais le duster millésime 15 en diésel de 2020? C'est un véhicule super confortable qui consomme entre 4,5 et 5,5 l. Il a 60000 km je m'en sépare avant que les diesels soient interdits un peu partout en France. Encore merci et bonne journée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.