Le à
Bonsoir, c'est tout à fait normal ce phénomène, car le DAB ne touche pas encore tout le territoire français. Donc le mode FM est encore à privilégier.
Bonjour,
Duster extreme hybride 140 de septembre 2025.
Le son de ma radio, lorsque c'est une chaine DAB et non FM, coupe régulièrement (toutes les environ 1min) pendant 1 à 2 secondes.
C'est pas trop dérangeant lorsqu'il s'agit d'une chanson, mais c'est très désagréable lorsqu'on suit le dialogue d'un journaliste. Le logiciel de la radio ne semble pas nous permettre de forcer une station radio en onde FM plutôt qu'en DAB et j'ai désactivé la "bascule automatique DAB/FM".
Je précise que j'ai fait poser par la concession avant l'achat une antenne requin (ça pourrait être lié ?)
Est-ce que c'est arrivé à certains parmi vous ? Une solution?
Bonne journée
Bonsoir, c'est tout à fait normal ce phénomène, car le DAB ne touche pas encore tout le territoire français. Donc le mode FM est encore à privilégier.
@serge47 Je précise que cette coupure intervient aussi si j'écoute la radio à l'arrêt sur un parking, donc sans changer d'antenne relai..
En tout cas y a t-il une astuce pour écouter une chaine radio en forcant le mode FM ? Dans ma liste je n'ai quasi que du DAB, en tout cas les stations que j'écoute habituellement.