Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41894 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia Duster 3 2024 Bruit et pas de puissance en accélération côte

Question résolue

Bonjour à tous et à toutes,

J'observe régulièrement un bruit désagréable et un manque de puissance lors d'accélérations par exemple sur autoroute en montée. Un voisin possesseur du même modèle que moi ( Dacia 3 hybride automatique 2024 ) rencontre le même problème. Savez vous si ce problème est répertorié ?

Merci .

Consulter les 8 réponses à la question Dacia Duster 3 2024 Bruit et pas de puissance en accélération côte

• Réponse jugée utile

Bonjour ce pb ( normal) est en rapport avec la charge de la batterie de traction lorsqu'elle est déchargée en faux plat sur autoroute. Pour éviter autant que possible ce sur régime il faut se mettre en esave, ça permet à la batterie de rester un peu plus chargée lors de montée et si le moteur est en sur régime lever le pied de l'accélérateur pour qu'il prenne 1 rapport de plus.

J'espère que ça peut aider,en tout cas c'est ce que je fais.

Cordialement

• @rolly Merci beaucoup pour votre réponse, je vais suivre ces conseils pour voir si c'est mieux ... Malheureusement ce n'est pas très rassurant et assez décevant côté sécurité si peu de puissance pour se sortir d'une éventuelle situation délicate ...

• Bonjour, processeur d'une hybride, je ne sais pas de quel bruit vous parlez. La sensation de manque de puissance est virtuel, le moteur n'est pas accouplé directement aux roues comme une auto classique. Il arrive que le moteur s'emballe pour deux raisons, soit la boite de vitesse descend un rapport, soit il recharge la batterie de traction. Il ne faut pas oublier que le moteur ne fait que 95 cv et non les 140 cv annoncés lorsque la batterie de traction a besoin d'être rechargée.

• @RobinL7502 Bonjour , merci pour votre réponse. Malheureusement le manque de puissance est réel ... et il faut lâcher la pédale pour retrouver du grip ( un peu de grip) à l'accélération. Effectivement le phénomène se passe quant la batterie est en charge faible.

• Le Duster est un super véhicule, mais il n'est pas réputé pour ses qualités de grimpeur !

Quand je quitte l'A71 pour entamer la longue côte de l'A89 mon moteur hurle en sur régime et je dois lever le pied pour u'il reprenne son souffle.

• bonsoir malheureusement oui pareil sur Arkana hybride quand la batterie est faible en montée la bouteille panique

• @pier26655164 Ah...la bouteille!!

• C 'est pour cela que l'hybride est une erreur ! Quand l'hybride est déchargé il ne vous reste que 95cv et avec plus d'une tonne 500 à trainer le Duster devient un veau dans les côtes ! Il n'y a plus qu'à sortir les rames ! Cela m'a valu une " passe d'arme " avec le représentant qui m'a soutenu qu'il restait toujours de l'énergie dans la batterie de l'hybride ! 

• @deni12312611 Merci pour l'info, je vais quand même en parler à la concession qui m'a vendu le véhicule neuf il y a 5 mois ...

• @Vogelade Bonne chance pour la discution ! Renault sort un nouveau bloc hybride avec un 1800 pour améliorer la puissance à hauteur de 105/110 cv en absence d'hybride mais cela me semble encore trop juste ! C'est la rançon des hybrides ! Nous avons le 4x4 et heureusement le moteur 130cv fonctionne très bien avec un micro hybride de 15cv supplémentaires mais qui ne sert en fait qu'à baisser un peu le malus sans perte de puissance !

• Désolé mais j'ai jamais eu de Duster donc je peux pas vous aider désolé

• @erar21624664 Merci de cette réponse constructive qui aide énormément Vogelade...

• Bonjour je suis à mon deuxième Duster diesel et je n'ai pas encore rencontré ce problème Désolé de ne pouvoir vous apporter une réponse Cordialement

• @tint41311253 La question concerne un Duster 3Full hybride et non un diesel qui n'existe pas en Duster 3.

• Bonsoir, je ne sais pas si nous rencontrons le même problème mais nous sommes partis en vacances avec cette nouvelle Duster et je trouve la boîte (ou moteur) catastrophique...

A une certaine vitesse, lorsqu'on accélère la voiture rétrograde de plusieurs rapports et malgré le fait qu'on accélère, le rapport suivant ne veut pas passer. C'est insupportable car on reste énormément haut dans les tours et ce pendant un moment. On doit relâcher les gaz pour que ça se calme et que la voiture pense passer la vitesse... Cela peut me le faire tant dans une légère côte qu'une bonne ligne droite.

• @FloHzrk Bonjour,

Oui c'est exactement ça... c'est bien de savoir que ça à l'air d'être un problème qui semble toucher l'ensemble des nouveaux Duster Hybrides. Il me semble que Renault devrait informer les acheteurs et donner des recommandations d'usage voir de prévoir des modifications ...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.