Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41957 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia duster achetee neuve, batterie déjà vide !

Question résolue

Bonjour,

Dacia DUSTER hybride extrême achetee il y a 6 mois et déjà en panne !

Hier matin impossible de démarrer !

Tous les écrans noirs et rien ne répond avec la clef de contact.

J'ai fait marcher la garantie bien sur et il s'est avéré que c était la batterie.

Pouvez-vius me dire qu'est-ce qui a pu décharger la batterie ?

Nous avons acheté une voiture neuve pour être tranquille et bien pas du tout ! Ns sommes déçus et ns ne reprendrons pas Renault.

Consulter les 5 réponses à la question Dacia duster achetee neuve, batterie déjà vide !

• Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Ivana Equipe DACIA

• Réponse jugée utile

Peut être avez vous laissé à proximité du véhicule votre carte main libre.

• @RobinL7502 Non pas du tout. Merci pour vitre réponse.

• Bonjour,

Je comprends parfaitement votre déception : sur un véhicule neuf, on s'attend à une tranquillité totale. Une batterie qui se décharge prématurément peut avoir plusieurs causes :

Défaut ponctuel de la batterie (cela arrive même sur du neuf, d'où la prise en garantie).

Consommation parasite (un équipement électronique qui reste actif à l'arrêt, par exemple une mise à jour du système multimédia ou une gestion électrique qui ne s'endort pas correctement).

Petits trajets fréquents : l'hybride sollicite fortement la batterie 12 V, et si elle n'a pas le temps de se recharger complètement, cela peut entraîner une panne.

Plus rarement, un problème d'alternateur ou de gestion de charge.

Votre concession a déjà remplacé la batterie : c'est la première étape normale sous garantie. Je vous conseille de surveiller dans les prochains jours le comportement de la nouvelle batterie. Si la panne se reproduit, le réseau Dacia effectuera un contrôle approfondi du circuit électrique pour identifier une éventuelle consommation anormale.

Soyez assuré que ce type d'incident reste rare et qu'il est pris en charge intégralement dans le cadre de la garantie constructeur

Cordialement,

GJ

• @heli66435415 Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vous dirai ce qu'il en est après notre 2eme rv chez Renault la semaine prochaine.

Bonne soirée.

Tclt

• Bonjour j'ai déjà eu les mêmes résultats et cela ne vient pas du concessionnaire peu importe la marque c'est très souvent un défaut de fabrication de celle ci,masse , séparation mal conçue, etc..

Voilà ma réponse et je suis persuadé ne pas être le seul avoir été concerné !!

Bonne journée Serge 62.

• @serg44796970 Merci pour votre réponse mais nous achetons toujours du neuf et c est la première fois que cela nous arrive. De plus à 800 kms de notre domicile !

• Bonjour, cela arrive dans n'importe quelle marque... ce n'est pas que chez Renault Dacia. Mon voisin a un véhicule dans un atelier depuis 2 mois dans une marque premium. 

Il y a une garantie donc il n'y a pas de soucis à vous faire avec ça. J'ai eu le même souci que vous sur une Clio hybride et le garage a fait le nécessaire rapidement.

• @isadrome26 C'est pour cela qu'il y a une garantie et une assurance rapatriement comprise. Le zéro panne n'existe pas.

• @henr23135621 Bonjour et merci pour votre message.

Mais le problème c'est que nous étions à 800 kms de chez nous. Heureusement que ça c est passé un vendredi. Le dimanche je ne sait pas. Ns sommes des personnes âgées mais en bonne santé cela n empêche que ns sommes moins en sécurité maintenant ne sachant pas pourquoi cette batterie ns a lâché.ce n est pas la peine d acheter une voiture neuve pour être en panne 6 mois après !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.