Dacia Duster

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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Dacia duster éco g 100 journey 2024

Bonjour à tous,


‘'j'aimerais avoir des informations et vos avis sur le duster eco g 100 journey 2024;


Pouvez me dire si il est pertinent d'acheter ce véhicule svp ( fiabilité )


en vous remerciant

Consulter les 8 réponses à la question Dacia duster éco g 100 journey 2024

  • Avant tout, le plus important est de localiser les points de distribution GPL autour de chez vous. Ici, certains ont fermé ce qui limite grandement l'intérêt d'un modèle ECO G si c'est pour rouler essentiellement avec l'essence

  • Je possède un modèle 2023, j'en suis très content. Le moteur est agréable, suffisament puissant pour mon utilisation, y compris en tractant une remorque et ma moto (Harley street bob) dessus, ainsi que ma caravane (1t100 à vide).

    Côte fiabilité, j'appro hé les 64000kms et rien à signaler, hormis une réinitialisation 'nécessaire pour le Carplay.

    En résumé, c'est un chouette véhicule, bon à tout faire, qui revient peu cher en entretien et en conso (gpl à 0.76€ à côté de chez moi).

    • @Calistreet Bonjour ,


      Super ! Merci beaucoup pour votre retour;


  • Bonjour véhicule fiable très content de mon achat

  • Bonjour

    En possession d'un Duster ECO G100 journey 2024 depuis avril 2024 (de couleur orange) en remplacement d'une 308 HDI (ouf! débarrassée à temps, merci Dacia de l'avoir repris). Pour l'instant , j'en suis assez satisfait. Bon, le duster est un peu rustique mais cela me convient s'il est fiable, c'est ce que je demande.. Suspension assez ferme. Consommation: 8,2 en ville et autoroute / route 8l. Je roule pratiquement qu'au gaz. Siège: confortable sans plus. Tableau de bord : rien de superflu. Je coupe systématiquement le stop n start pour économiser la batterie. Un mode eco ce qui permet de ne pas lancer le turbo dans les embouteillages en ville. Moteur 3 cylindres 100cv. Est-il fiable? L'avenir nous le dira. Mais manque de puissance par rapport au poids mais on lui demande pas de faire un départ arrêté façon dragster. Attention aux dépassements. Prudence. Le moteur ronfle (bruyant mais moins qu'un diesel) dès qu'il y a une cote. Il faut apprendre à rouler tranquille mais une fois lancé, il déboule facilement à 130 sans problème. Pas de consommation d'huile. Bon freinage. Peinture (orange) un peu fragile. Eclairage phare jaune plein phare très faible (économie Dacia pas d'ampoule à iode uniquement sur les codes). Pneumatiques en 17 pouces. 35000 à l'avant à changer d'ici peu. J'ai rajouté un attelage remorque. Pour l'instant assez content car plus de soucis de casse moteur (308 hdi). Voili, voilou.

  • Bonjour,


    J'ai ce moteur dans le duster 3.

    Ne vous attendez pas à des reprises de dingue maiq il fait le job, il est fait pour une conduite souple.

    J'ai le miens depuis Aout 2024 edition Extreme, j'en suis tres content.

    C'est exactement le meme moteur que le duster precedent.

    Code moteur H4D, il a fait ses preuves en presque 10 ans , c'est une injection indirecte, limite à l'ancienne.

    Rappelez vous que roulez au gaz c'est largement moins de crasse dans le moteur donc plus fiable.


    Avant de vous engager, je vous conseille de le tester chez votre concesionnaire poir vous en fair une idee.

    Verifier aussi que vous avez des stations GPL à proximité.

  • J en ai eu un de 2020 à 2024 80 000 kms Ras niveau moteur j en ai repris un neauvou modèle quelques bugs électroniques maiw moteurs ras 28 000kms aujourd'hui

  • oui tu peux acheter les yeux fermè tres bon vehicule tres fiable jai le meme et je nai eu aucun probleme

  • Le mien m'a été livré en février 2024. Ma seule difficulté fut de trouver un Duster II Journey Eco G100 encore neuf et orange, les autres couleurs restantes me semblant terriblement sinistres ( je ne voulais pas non plus "essuyer les plâtres" en achetant un modèle nouveau, suite à ma mauvaise expérience d'avoir acheté une Renault 25 dès le début de sa commercialisation en 1984) !

    J'avoue avoir été assez surpris : on ne se rend pas trop compte que c'est un 1000 cc, mais ne vous attendez pas non plus à avoir des performances comparables à un bon DCI comme celui que j'avais sur ma Sandero. Mais il fait le job, semble très fiable et en GPL ma conso est entre 7.4 et 8 litres/100. J'habite en province et ne vais pas en ville sauf exception et fais aussi de l'autoroute. Jusqu'à 110 au régulateur la conso est OK . Elle grimpe à environ 9.5/10 litres à 130. En SP 98 Total (un plein tous les 6 mois) je suis à environ 6.6 litres / 100. Deux reproches quand même : qualité de l'audio moyenne et accoudoir central avant trop court. Quand à sa peinture, elle est peut-être un peu fragile. En conclusion, c'est une bonne mémère avec un bon SAV.

    • @Dracula Bonjour,


      Merci beaucoup pour votre retour,


      Cela m'aide dans ma prise de décision??

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