Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38623 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia Logan MCV 1.5DCI 2009 démarre mal ou pas quand froid sifflement relais

Bonjour tout le monde,

Je fais appelle à votre expérience et oreille mécanique.

Voilà, depuis moultes années, et ce malgré changement de batterie, la Dacia Logan MCV 1.5DCI de 2009 de ma femme a du mal à démarrer à froid, voir ne démarre pas (genre aujourd'hui, 1er froid).

J'ai vérifié tension batterie sans le contact 12.66V.

J'ai vérifié tension entre batterie et masse caisse (attache capot), 12.66V

J'ai pas pu vérifier la résistance des bougies de préchauffage car je n'ai pas l'outils qui va bien.

A la pince ampèremétrique j'ai 0 valeur sur tous les fils.

Au-delà de ça, depuis que nous avons cette Logan, il y a comme un sifflement dans le compartiment moteur qui semble venir des relais (en haut à gauche du moteur quand on est en face).

Genre un biiiiiiiiiip constant et régulier sans bruit parasite, dès qu'on met le contact.

Ce bruit persiste moteur allumé.

Quand je coupe le contact au bout de quelques secondes, ça fait biiiiiip-tac... biiiiiip-tac... biiiiiip-tac..., 3 fois.

Je me demande si le fait qu'elle ne puisse pas démarrer à froid malgré le changement de batterie ne proviendrait pas de cet élément qui fait un bruit non-habituel (jamais entendu ça sur une autre voiture que la sienne), que je suspecte être le relais/boitier de préchauffage.

Je précise que je suis une tanche en électricité mais que je suis avide d'apprendre et de savoir.
Merci pour votre réponse.

Consulter les 2 réponses à la question Dacia Logan MCV 1.5DCI 2009 démarre mal ou pas quand froid sifflement relais

• Bonjour si vous avez zéro Ampère pendant le temps de chauffe boîtier de préchauffage HS

Ou les bougies HS. Débrancher les bougies et vérifier leur résistance.Bonne journée

• Pour commencer il faut vérifier les 4 bougies de préchauffage rt votre bruit semblerait venir d'un relai. A vous de d"celer lequel est défectueux.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.