Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

défaut AdBlue

bonjour, suite au plein adbue j'ai toujours un message erreur . Le garage m'a dit que cela me couterait 200 euros environ pour une réinitialisation . Est ce normal de payer ? Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question défaut AdBlue

• Apparemment dacia connait le probleme et prend en charge entierement . ci joint lien argus expliquant

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-blue-dci-prise-en-charge-de-la-defaillance-du-reservoir-d-adblue-30029363.html

• J'ai eu ce genre de problème alors que mon Duster était neuf, la concession à régler le problème et m'a conseillé de rajouter l' ADBlue par 5 L uniquement. Depuis, 83000 km et aucun problème, je rajoute 5 litres d'AdBlue quand le message d'alerte s'affiche et le message disparaît mais tout pris en garantie.

• Bonjour,

Il paraît inconu de payer systématiquement 200 € juste pour une réinitialisation. Si le plein d'AdBlue a été fait correctement mais que le message persiste, cela peut indiquer :

1. Un capteur défectueux (niveau ou qualité d'AdBlue).

2. Un problème logiciel nécessitant une réinitialisation via la valise diagnostic.

Certains garages facturent l'intervention, mais si votre Dacia est sous garantie, ce type de défaut devrait être pris en charge. Assurez-vous que le garage vérifie également le système SCR (Réduction Catalytique Sélective) pour exclure un problème plus grave.

Cordialement

• Localisez la commande de réinitialisation du système d'AdBlue. Elle peut se trouver sur le tableau de bord, près du compteur kilométrique, ou sous forme d'une combinaison de touches à effectuer sur le volant ou le commodo.

essayer :https://www.automobilite-avenir.fr/reinitialisation-adblue/

• Bonjour, pas eu ce problème... mais je serais vous, j'irai me renseigner dans un autre garage pour avoir un second avis.

• @ccyr45331611 Bonjour, problème réglé par la concession et pris en charge par dacia. Reinitialisation du calculateur d'après le garage et effectivement conseil de rajouté des le message des 2400 kms environ 5l.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.