Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37899 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Defaut capteur pression apres remplacement pneu avant

Bonjour a tous,

Je possede un Duster 3 Eco 100G, juillet 2024. Apres remplacement des pneu avant, et de nombreuse reinitialisation a froid. un defaut pression pneu apparait depuis 1 mois. Apres verification de la pression des pneus, Je precise qu il n y pas de fuite sur les pneu.

Pour detecte la pression, Est ce qu' il y a des capteur de pression dans les jantes ? sur les valves ? ou est ce detecte par le capteur ABS ?

Merci beaucoup.

Julien

Consulter les 3 réponses à la question Defaut capteur pression apres remplacement pneu avant

• Bonjour

Pour moi Dacia ne met pas de valve car le système est plus couteux

c'est le capteur qui détecte

En tout cas c'est bien comme ça sur le BIGSTER Journey

• C'est la valve de gonflage qui est équipée d'une sonde de pression. Il faut vérifier si au changement de pneu, elle a était correctement remise (si elle a été remise) ou si elle a été remplacée, je crois qu'elle doit être réinitialisée avec la « valise ».

• @enzo13626325 vous êtes sur de ça ?

A ma connaissance pas de tpms sur les dacia c'est les capteurs abs qui détectent une différence.

un moyen simple de savoir si ça affiche la pression en bar c'est des tpms si c'est juste un message ou un voyant il n'y en a pas.

• Bonjour, il me semble qu'il n'y a pas de capteur. Le véhicule détecte la différence de pression entre les différents pneus.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.