docm44299539
Le à De grâce, mettez tous pour 5 balles une prise allume cigare avec mesure du voltage... Cela permet déjà de faire un tri dans les pannes électriques quant à la batterie...
Bonjour à tous.,
J' ai un soucis avec mon Duster DCI
Les vitesses de ventilation et la vitesse des essuies glaces varie...en roulant..et après j' ai le voyant moteur qui s'allume au tableau de bord
Avez-vous eu ce problème ?
Bien cordialement
Gérard.
De grâce, mettez tous pour 5 balles une prise allume cigare avec mesure du voltage... Cela permet déjà de faire un tri dans les pannes électriques quant à la batterie...
Oui je pense aussi que c'est la batterie un peu faible. Moi j'ai changé la mienne déjà une fois sur mon Duster 2016 DCI 4x4.
Cordialement
Bonjour
Vous ne donnez pas l'année de votre Duster mais si il est un peu vieux je pense a un problème de batterie faible
Cordialement
@drareg Bonjour, si moteur tournant vous avez une tension de : environ 14v aux bornes de la batterie, votre alternateur n'est pas en cause.
@drareg L'un ou l'autre, ou le régulateur. Tout ça est lié, car comme exposé par les autres membres, votre Duster est impacté par un problème électrique affectant la puissance délivrée.
A priori, vous devriez avoir également des problèmes pour le démarrer.
Un test à faire également est, une fois lancé sur la route avec tout au plus les veilleuses allumées, d'allumer les phares pour observer si vos constats se réitèrent.
@drareg Vous pouvez toujours tester si vous avez à peu près 14 v au bornes de batterie moteur tournant pour voir si votre alternateur donne bien
Si votre batterie est d'origine c'est fort probable qu'elle commence à avoir des signes de fatigue
@dahu12232342 Bonjour,
C'est un modèle de 2016 DCI
Vous croyez que c'est la batterie ?
Ou défaut de l'alternateur...?
Bien cordialement.