Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Déport Roue

Bonjour,

Je viens de récupérer des jantes alu 6.5x17 ET 40 et me dis, pourquoi pas les équiper en montage neige?

Je vois plus de montage hiver en 16 pouces qu'en 17 et cela à t il une différence marquante?

Le déport de 40 est il compatible sur mon Duster phase II traction?

Merci pour vos réponses éclairées.

Franck

Consulter la réponse à la question Déport Roue

• Bonsoir les jantes d'un Duster 2 phase 2 sont 6,5x16 ou 17(moins bon pour la livraison neige..) ET 50 ; 5 trous espacés de 114,3 mm; alésage 66,1mm.

Le déport (ET) est la distance entre le centre de la jante et la surface d'appui de la fixation de la jante donc un ET 40 donne une jante plus "rentrée" qu'un ET 50. Un ET 48 est compatible.. Tout le problème avec une jante plus rentrée c'est la distance avec l'étrier de frein et que le pneu est ne frotte pas contre le passage de roue en braquage maximum dans les deux sens.. Votre espacement entre les roues (la voie) est donc réduite de 2 cms

• @Cabestan Ge?? effectivement c'est sans doute la bonne solution et la plus économique.. Mais les tailles plus basses sur la neige....

• @jean66616124 Merci @jean66616124 pour votre réponse.

Finalement j'ai monté un jeu de pneus neige 215/60 R17, et rien ne touche !!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.