Dacia Duster

Dacia Duster

 - 
38265 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Desserrage frein à main électrique

Bonjour,

Comment desserrer le frein à main sur un Duster Hybrid G150 4x4, d' une part pour pouvoir la déplacer dans mon garage sans le mettre en route, d' autre part pour stationner en extérieur par grand froid, de manière que les plaquettes ne collent pas ?

Si quelqu' un a la solution ....

Merci


Consulter les 3 réponses à la question Desserrage frein à main électrique

  • ce qui est dit dans le manuel

    • @joel44610727 Bonjour,

      Dans ma réponse d'hier, j'ai oublié une étape :

      Ouvrir la porte

      Mettre le contact sans démarrer

      Appuyer sur la pédale de frein

      Appuyer sur le contacteur frein à main électrique jusqu'à apparition d'un message accompagné d'une alerte sonore.

      Je n'ai pas de boîte automatique mais la logique voudrait qu'elle soit sur N.

      Cordialement

    • @emma56252136 bonjour et merci, mais je voudrai pouvoir l' avancer et la reculer dans le garage, qu' elle ne soit pas sur "P"

  • Je confirme alocto93 , je le fais tous les jours; j'appuie d'abord le bouton de démarrage un dixième avant celui du frein.

    Cela évite aussi de tirer sur la batterie( car le moteur est arrêté), je supprime aussi le start/stop ( suite aux discussions de ce forum).

    • @grie61634321 Merci d' avoir mis une réponse.

      Cependant, j' ai testé la méthode d' alacto93 sans succès, en utilisant l' un ou l' autre des boutons de frein (olanche de bord ou console)

      Ce modèle est hybride donc pas de start-stop.

      Le vendeur de chez Renault prétend qu' on ne peut pas débloquer le frein électrique....

  • Bonjour,

    De mémoire, ouvrir la porte conducteur, mettre le contact sans démarrer le moteur et appuyer quelques secondes sur le contacteur du frein à main électrique.

    Cordialement

    • @alocto93 Après essai, le frein électrique est bien déserré, j' arrive à "balancer" légèrement la voiture.

      Mais impossible de passer sur "neutral" pour la bouger, elle reste désespérément sur "Parking"...

    • @joel44610727 Ça marche, c'est le même principe pour ouvrir les vitres sans démarrer.

    • @alocto93 Merci, je vais tester lorsque j' irai au garage


Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.