Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38514 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Detection defaut pression pneu reguliere

Bonjour ,

j'ai fait changer mes pneus avant suite à un défaut de parallélisme sur mon duster 2024 , accompagné du réglage de parallélisme. Le duster a été enmenée par un ami au garage qui a effectué le changement et le parallélisme.

2 jours après je suis parti en vacances en Italie , et c'est au départ que j'ai constaté le voyant de défaut de pression, possédant un compresseur autonome avc mesure de pression je n'ai pas constaté de perte de pression si l'ensemble des pneumatiques ,

j'ai donc pensé que le garagiste avait simplement oublié de réinitialiser le défaut de pression. je l'ai donc réinitialisé.

mais le problème est réapparu régulièrement au cours des 5000 km sans pour autant avoir de défaut de pression sur les pneumatiques.

‘quel serait donc le problème sachant qu'avant de changer les pneus avant je n'avais pas le problème ?

merci de vous lumières !

Consulter les 3 réponses à la question Detection defaut pression pneu reguliere

• Vos valves électroniques ont été endommagées lors du changement de pneus

• Bonjour les 2 pneus neuf ont peut être une différence de diamètre ou 1 qui s'écrase plus que l'autre. Sur un terrain plat mesurer la hauteur entre le sol et le rebord de la jante Pour comparer.il faut pas grand chose car une différence de pression de 0,3 bar fait allumer le témoin. En été la différence de température des pneus du côté exposés au soleil (dilatation de l'air) par rapport au côté à l'ombre le témoin s'allume.Bonne soirée à vous.

• @swing03 Bonjour Swing03

ok merci de votre retour , je vais tenter de mesurer cette distance .

bonne journée .

• Bonjour

Les capteurs de pression sont il présents?

Car pour donner la pression il faut un capteur ou bien c'est par l'abs ...

• @boudou28 c'est bien par l'ABS

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.