Le à
Bonjour, oui on peut tout changer mais par un professionnel car il y a des normes à respecter. Amortisseurs plus fermes.
Cordialement
(je ne suis pas mécano)
Bonjour
Je trouve que la direction assistée est trop souple. Peux t on régler la dureté ?
Je trouve également que la suspension avant de mon duster II 1.5 DCI (59000 KM) est trop souple, ça chaloupe un peux dans les virages. Peux t on remplacer la monte d origine et/ou changer la tarre des ressorts ?
Par avance merci de vos réponses.
Cordialement
Bonjour, oui on peut tout changer mais par un professionnel car il y a des normes à respecter. Amortisseurs plus fermes.
Cordialement
(je ne suis pas mécano)
Pour la direction on peut rien faire.
Par contre on peut changer les ressorts pour des plus durs.
avez vous eu autre duster avant pour comparer ?
la direction assistée ne se regle pas en principe, il y a plus souvent de la durete du au manque de liquide hydraulique.
pour les amortisseurs les Sachs sont plus durs que les Monroe mais si vous faites de la piste souvent ou du tout terrain ce sera les silenc-blocs du train avant qui vont s user plus vite
Déjà eu 2 duster 4x4 1 5 dci 110 et plus de 320 000 km, le dernier a 180 000km
train avant et amortisseurs changé a 150000 km mais je fais pas mal de route forestiere et pistes a tracteur en montagne
@lave26256235 autant pour moi , comme je venais de reparer la C4 de ma femme j ai confondu,
donc de toute facon il n y a pas de reglage non plus a moins de bidouiller le moteur pour qu il envoie moins.
@lave26256235 Assistante électrique sur.
@bmac31623444 Bonjour. Vous êtes sur que c'est une assistance hydraulique ?. J'étais persuadé que sur les Duster II c'était une assistance électrique.
Bonjour , il est vrai que moteur froid la direction est très souple , dut au ralenti accéléré . Quant au suspensions , ce n'est pas sur les ressorts qu'il faut agir , mais sur les amortisseurs . Cordialement