Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38213 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Disque de frein

Bonjour à tous, j'ai acheté des disques avant neufs au magasin le carton était ouvert j'avais quand même regardé avant d'acheter , arrive le jour du montage lol c'est les mêmes dimensions épaisseur diamètre brefs tout pareil hormis un détail sur un disque il y'a un met plat et pas sur l'autre, mais question est : est-ce que je risque d'avoir comme un mauvais équilibrage au niveau de la direction ?
Merci

Consulter la réponse à la question Disque de frein

• Bonjour, j'ai toujours changer mes plaquettes et disques (Twingo 1 , Espace2, Picasso1, Clio 2, Sandero 1), si le méplat n'est trop gros et sur le contour extérieur,et ne gêne pas les plaquettes, je ferai ceci :

1: montrer le disque un garage autreque l'habituel( fera un diagnostic).

2: monter les 2 disques et faire un nouveau méplat ( à la lime) à l'opposé et refaire les 2 mêmes méplats sur l'autre disque.

Je fais aussi le limage ( 2mm) des angles des plaquettes ; cela évite les bruits des frottements au niveau de l'angle droit entre la façade frottement et le tour rouillé du disque.

• @chamalo les deux disques

• @chamalo voilà le meplat

• @bebert9560 A quel endroit sur le disque se situe ce méplat?

Suivant l'endroit où il se trouve il peut-être normal (équilibrage massique) ou anormal (défaut de fabrication).

• @grie61634321 Bonjour, oui c'est une bonne solution je les ai même peser il font le même poids.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.