Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41957 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

du bruit claquement. duster 3

Bonjour. A tous 

Quand je freine en reculant, ma voiture fait du bruit claquement. duster 3

Consulter les 2 réponses à la question du bruit claquement. duster 3

• Bonjour,

Un claquement lors du freinage en marche arrière sur Duster 3 peut avoir plusieurs causes courantes :

• Jeu dans les plaquettes de frein : en reculant, elles peuvent bouger légèrement dans leur support, provoquant un claquement (phénomène fréquent mais sans danger si les plaquettes sont en bon état).
    • Silentblocs de suspension ou barres stabilisatrices : un silentbloc fatigué peut générer un bruit au moment de l'appui.
    • Étrier de frein : vérifier le bon serrage et l'absence de jeu anormal.

?? Je vous conseille d'abord de faire contrôler visuellement plaquettes et étriers. Si tout est correct, il faudra vérifier les trains roulants (silentblocs, rotules).

Rien d'inquiétant dans l'immédiat, mais un passage en atelier permettra de confirmer l'origine exacte. ?? G J

• bonjour j ai un duster 3 aussi et j ai le même problèmes quand on freine en avant après un recul ou inversement le garage m a dit que cela etait normal il s agit du déplacement de la plaquette de frein qui se déplace dans sont étrier mais vous pouvez toujours passer au garage pour un control pour une traçabilité du problème bonne journee

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.