Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41797 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster : Pédale embrayage bloquée en bas

Bonjour,

J'ai un gros problème d'embrayage avec avec mon Duster.

Il s'agit d'un DACIA DUSTER 1.5 DCI 115 4X4 Prestige, acheté en 2021. La garantie à expiré en août 2024, elle a 43.000 kms au compteur.

Mardi dernier, ma femme reste bloquée en plein milieu de la route, en pleine nuit, avec la pédale d'embrayage collée en bas, elle ne tient pas en position haute.

On appelle l'assurance qui envoie la dépanneuse, qui emme6la voiture dans un garage DACIA.

Depuis on attend un diagnostic mais les garages sont débordés.

De ce que j'ai pu lire, l'embrayage des Duster est à commande hydraulique. Il est équipé d'un émetteur et d'un récepteur hydrauliques. Selon la panne il faut peut-être changer tout le kit embrayage voire déposer la boîte.

Si c'est le cas (pire des scénarios), comment ça se passe avec DACIA vu que la garantie à expiré ? Le problème semble connu, et je trouverai scandaleux qu'un embrayage lâche au bout de 3,5 ans et 43.000 kms !

Bref, j'attends le verdict mais j'enrage déjà, c'est la 1ère fois que j'achetais une voiture neuve... :(

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils.

Bonne soirée.

Consulter les 6 réponses à la question Duster : Pédale embrayage bloquée en bas

• Bonjour,

Conclusion du garage DACIA, il faut changer tout l'embrayage et la boîte à vitesse, pour un montant de 2.400 €TTC.

C'est scandaleux pour un véhicule de moins de 4 ans et de 43.000 kms.

Que me conseillez-vous ? Accepter les réparations et faire une demande amiable auprès de DACIA ? Faire une expertise ailleurs ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Bonne soirée

• @Byo Bonjour,

Le service client traîne des pieds, tourne en rond, demande des photos au garagiste, etc...

Ils ne semblent pas vouloir prendre leurs responsabilités.

Que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance

• J'ai eu ce problème aussi avec duster 2019 115 adblue en 2020

a 21000km émetteur, récepteur, hors service ça a été pris en garantie , le problème est très connu donc il faut insister pour se faire prendre une partie en charge, car l'embrayage est considéré comme pièce d'usure

• Bonjour. Avec une boite automatique, je n'ai pas ce problème !

Bon courage.

• @paul12632225 Tout le monde n'aime pas les boites auto comme vous alors ne dénigrer pas les boites manuelles

• Bonjour,

vous avez bien résumé le pb. Effectivement ça peut être l'émetteur ou le récepteur, sinon vous avez eu un pb de butée grippée et c'est le mécanisme qui est HS. Là faut tout déposer.

Emetteur ou récepteur, faciles à changer, j'ai eu les cas sur une R20.

Normalement une butée qui coince vous avez un sifflement.

Par contre pour Dacia, c'est un peu compromis car l'embrayage est considérée comme pièce d'usure comme les disques de frein.

Mais si vous ne demandez rien, vous êtes sûr de ne rien avoir.

• j'ai eu un problème pour un sur une logan pick up 30000 kms et le démarreur qui claque sur l'autoroute la garantie passée de 6 mois sur conseil de mon garage j'ai fait un recours chez Renault a Billancourt très explicite et ils m'ont remboursé la pièce défectueuse (hors main d'œuvre)le dépannage ayant été pris par mon assurance -il faut dire que j'avais l'intention de passer commande commande dans l'intervalle d'un Duster et je l'ai mis dans la balance

• C'est la première fois que j'entends parler de ce problème j'en suis a mon 4eme Duster et je n'ais jamais connu cet incident

• @mano51264611 Tu as ce genre de problème notamment ici :

https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/DACIA-DUSTER/PROBLEME-PEDALE-EMBRAYAGE-DUSTER-115-CV-DE-DECEMBRE-2021/5230613/188999

https://www.autoplus.fr/dacia/duster-dacia/lembrayage-de-duster-lache-a-23-100-km-voici-facture-638389.html

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.