Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37899 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster : pourquoi le lave-glace ne fonctionne plus?

Bonjour,

Le lave-glace ne fonctionne plus sur mon Duster diesel de 2015.

Ni à l'avant, ni à l'arrière.

Le réservoir de liquide lave-glace est plein.

Le manuel n'indique pas quel fusible est concerné. J'ai trouvé le fusible 15 et 38 qui concernent "l'essuie-vitre" avant et arrière.

Comment savoir d'où vient le problème? Comodo, fusible, pompe?

Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Duster : pourquoi le lave-glace ne fonctionne plus?

• Bonjour, après avoir lu les forums, les tutos YouTube, suite au même probl., sur mon Scénic 4, j'ai procédé ainsi: si on entend la pompe , ce sont les tuyaux ou gicleurs qui sont bouchés.

Démontage des extrémités , eau chaude vinaigrée, pompe vélo ( et , ou) compresseur d'air branché alternativement aux 2 extrémités, plusieurs fois faire l'opération.

Et: rajouter un peu de vinaigre et alcool ménagé parfumé au liquide lave-glace, utiliser plus souvent l'arrière.

Commodo..possible, j'ai réparé celui d'un collègue (Duster 2014), fil trop fin dessoudé! Galère et réparé??

• @grie61634321 Merci. Malheureusement il n'y a aucun bruit de pompage.

• Pour savoir si c'est la pompe, Il faudrait débrancher le connecteur de la pompe (réversible) et l'alimenter en 12V dans un sens pour l'avant et dans l'autre sens pour l'arrière.

• @RobinL7502 Merci, est-ce qu'il y a une astuce pour accéder à la pompe sans démonter inutilement trop de choses?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.