Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38866 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 1 2014 160k kms mélange éthanol bougie basique / iridium

Bonjour @tte le monde,

Je me posais la question à savoir si l'un-e d'entre vous à une ou plusieurs expériences avec les bougies iridiums? Je me questionne à savoir si je ne testerais pas ces dernières à la place des "basique/standard" (NGK/Bosh) ? Est ce qu'il y a une différence perceptible qu'il soit au niveau du démarrage à froid, de la consommation, ou juste ressenti conduite volant en main?

Je vous remercie par avance pour tous vos retours

Consulter les 2 réponses à la question Duster 1 2014 160k kms mélange éthanol bougie basique / iridium

• Salut,

Pour la durée de vie des bougies, NGK dit 100 à 120 000 km pour les iridium contre 30 000 km pour les bougies std en cuivre.

Mais Dacia préconisé de changer les iridium tous les 60 000 km ou 4 ans.

Seule la différence de prix permettra de dire si c'est économique ou pas.

Pour la puissance, pour moi c'est pareil ou tellement proche ...

Pour la consommation, je dirais pareille...

Seule la facilité au démarrage à froid et la constance de l'écartement des électrodes, voire la très faible usure apparente seraient des avantages réels.

@ plus

• ayant un diesel la question ne se pose pas mais sur mes motos j'ai toujours monté des iridium, alors il ne faut pas s'attendre à avoir le double de cv et consommer la moitié, le moteur tourne bien (mais il tournait déjà bien avant ... ) la seule vraie différence que j'ai constaté c'est la fiabilité et la longévité (il m'est arrivé de claquer des bougies mais jamais des iridium )

Donc à voir si l'investissement vaut le coup ces bougies étant plus chères.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.