Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un duster de 2022, et à 45000 km, le clignotant avant droit ne fonctionne plus. Le véhicule à 3 ans, n'est plus sous garantie, mais a toujours été entretenu dans le réseau Renault, selon les préconisations du constructeur. A ce titre je bénéficierais de la garantie DACIA ZEN qui couvre "La réparation ou le remplacement des pièces mécaniques, électriques et électroniques du véhicule (main-d'œuvre comprise), dont la défectuosité couverte par la Garantie Dacia Zen a été dûment constatée".
Cependant, le garage m'annonce un montant de 1200 euros à payer pour le remplacement du phare complet (le clignotant n'est pas réparable, est indissociable du phare). Pour l'instant le garage me propose d'en prendre une partie en charge mais avec une somme a payer de plusieurs centaines d'euros pour moi (reste à charge)... pour un simple clignotant !
Trouvez-vous cela normal de payer plusieurs centaines d'euros pour un clignotant en panne au bout de 3 ans, sur un véhicule récent ?
Est-ce normal qu'une garantie à laquelle sur un souscrit (en respectant le carnet d'entretien, en payant les tarifs du réseau) ne fonctionne plus lorsqu'on a une première tuile de ce niveau ?
Qu'en sera-t-il de la durée de vie de ce véhicule si une pièce aussi simple en apparence tombe en panne au bout de 3 ans ?
Merci pour vos réponses