Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41730 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 2010 moteur k9k

Bonjour à toutes et à tous ravi de rejoindre ce forum.

Si ce soir j'écris ce message c'est que je suis désespéré je fais pas mal ma mécanique moi-même mais là je suis face à un cas ! il y a quelques temps ma voiture est tombée en panne alors que je roulais perte de puissance ensuite je me suis arrêté et impossible de redémarrer je suis rentré chez moi avec le véhicule tracté par un ami je pensais que cela venait de l'électrovanne du turbo que j'ai changé et là la voiture fonctionnait très bien au ralenti mais au moment d'accélérer le moteur se coupe.......

Du coup j'ai démonté turbo plus vanne EGR et échangeur EGR j'ai nettoyé tout ça le turbo je l'ai fait réviser et je viens de remonter tout ça mais le symptôme est toujour là.

La voiture démarre le ralenti est très bon aux alentours de 900 tours minute et dès que j'appuie sur la pédale d'accélération le moteur baisse de régime et cale....

Si quelqu'un avait une idée car je suis désespéré j'ai appelé plusieurs amis personne n'a d'idée sur cette panne...

Merci d'avance à tout le monde

Consulter les 4 réponses à la question Duster 2010 moteur k9k

• Re le bloc en nid d'abeille du catalyseur à pu se décrocher (c'est collé à la pâte thermique ) et obstruer la sortie des gazs d'échappement .

• Re aucun témoin défaut moteur allumé ? quand vous accelerez le moteur avant de caler prend des tours ou aucune différence ? si vous avez avez pas de quoi faire un diagnostic résoudre cette panne pas évident le calculateur moteur peut être en cause mais chercher la cause en changeant des pièces peut finir par couter cher. Peut être l'information du capteur d'arbre à came manquante

• @hpapa killer Bonjour sur un diesel beaucoup pense à vanneEGR ou FAP encrassé (bouché ),les gazs étouffent le moteur Mais la cause de panne peut provenir du catalyseur bouché (normalement défaut signalé par la sonde aval ) Regarder la tension délivré par la sonde amont et celle de la sonde aval si la tension de la sonde aval est proche de la sonde amont catalyseur hs. La sortie des gazs d'échappement a l'arrière du véhicule vous semble normal ? Bouché l'échappement avec votre main et un chiffon pour observer si vous ressentez bien la poussée des gazs . Beaucoup de capteur de changé sans résultat regarder les connecteurs du calculateur moteur (mauvais contact )À mon avis avec les défaut relevé le moteur est étouffé par les gazs d'échappement .Bon courage et bonne journée à vous .

• @swing03

Voici une capture d'écran OBD

• @swing03 Bonjour et merci, aujourd'hui j'ai tout rebrancher et avec OBD2 j'ai effacé les défauts.

Résultats le moteur démarre normalement et se coupe au bout de 10 a 20 secondes et même chose si j'accélère et ensuite redémarrage difficile... Et même symptômes. Après interrogation obd différents défauts apparents mais rien de bien probants car les capteurs sont tous pratiquement neuf....

• bonjours. a tu pensé au capteur de point mort haut,et au capteur d' admission.bon courage.

• @ddan Bonjour merci pour ta réponse non je n'ai pas vérifié le capteur PMH mais le capteur d'admission est neuf je viens de le changer

• Bonjour qui dit accélération fait penser à pédale d'accélérateur

Vérifier le bon fonctionnement de la pédale d'accélérateur .Bonne journée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.