Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38488 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 2014 essence moteur cassé

Bonjour à tous, mon duster essence 1,4 l 84000 km de 2014 est tombé en panne sur l'autoroute, après passage de la valise le garagiste m'annonce plus de compression dans le 3 ème cylindre. Moteur cassé à 84 000 km, distribution et vidange faites récemment.

Qui est vécu ça ? Que faire ?

L'échange standard du moteur environ 11 000 €

Dacia prend t il ces pannes à sa charge ?
Merci.

Patrick

Consulter les 3 réponses à la question Duster 2014 essence moteur cassé

• Bonjour véhicule de 2014 avec 84000kms

A mon avis pas de prise en charge.11000 euros certainement une erreure de devis.

Plus de compression sur le cylindre 3

Quelle est la cause segmentation ? Soupape ?

Culbuteur ? Une bougie à cassée a endommagée le cylindre ? Votre garagiste à pris la compression avec un compressionmètre ou juste la lecture d'un code défaut avec sa valise

Deculassé avant de vous proposer l'échange standard.Si le devis est vraiment de 11000euros changer de garage.

CD

• @coq oeil Bonsoir à la valise le code n'est pas forcément un problème de compression le même code indique un manque de rendement du cylindre en question (bougie, Bobine, injecteur et compression) le contrôle de la valise est donné par le capteur de PMH qui détecte une chute de vitesse de rotation quand le cylindre en question est en combustion Pour être sûr qu'il s'agit bien d'un problème de compression il faut prendre la compression avec un Manomètre.Pour conclusion la valise n'indique pas si C'est un manque de compression mai un problème de rendement du cylindre.Pour le devis C'est déjà mieux mais encore Cher.Bonne soirée à vous.

• @swing03 Bonjour merci pour les conseils,c'est en passant la valise qu'il s'est aperçu du problème de compression

Nouveau devis à 8600

• Il 'y a pas de 1.4l sur les Duster. C'est probablement le 1.2 Tce qui est connu pour casser à compter de 60 000 km. Si véhicule est entretenu régulièrement dans le réseau constructeur, vous avez peut être une petite chance d'obtenir une participation de Dacia.

• @RobinL7502 Le mien a fait 143000 kms avant qu'une chauffaillon ne vienne lui écraser la face et le conduire à la casse. Ne critiquez pas ce moteur il est fiable si l'on sait entretenir son matériel.

• @RobinL7502 Merci je comptai envoyer une lettre ar avec mes factures à l'appui

• a ce prix là vous changez la voiture complète et il vous reste de l'argent pour faire le plein...!

• @Axiam une essence de 2014 avec un kilométrage similaire regardez les annonces...

• @emma56252136 Tout cela dépend du prix de la voiture

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.