Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38266 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 2018 Batterie d'origine AGM uo EFB ?

Bonjour,

En panne de batterie le garagiste local l'a remplacée par une de type EFB.

Je souhaite connaître le type de batterie montée d'origine mais ne le trouve nulle part,celle-ci ayant été gardée par le garagiste pour mise en déchetterie.

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Duster 2018 Batterie d'origine AGM uo EFB ?

• Les batteries AGM et EFB sont faites pour les véhicules équipés de stop et start, si votre Duster n'en est pas équipé votre garagiste vous a vendu une batterie pour gagner un peu plus d'argent, surtout que les batteries EFB sont les plus chères.

Si votre Duster n'a pas le stop et start une batterie lambda de 70AmH à moitié prix qu'une EFB suffit.

• @chamalo En fait sur divers sites internet, les AGM sont plus chères que les EFB.

D'autre part les batteries Agm sont supérieures aux Efb (toujours selon ces divers sites).

Je cherche surtout à savoir si ce garagiste local ne m'a pas remplacé une AGM par une EFB ce qui représente une descente en gamme (surtout au prix ou il me l'a fait payer ! 250 € quand j'en trouve à 150 € sur internet !)

C'est le premier remplacement de batterie sur ce véhicule de 8 ans et j'aurai dû relever ses caractéristiques avant d'appeler le garagiste.

Mais un grand remerciement pour l'intérêt que vous avez bien voulu apporter à ma question !

• Batterie EFB, 720 A, 70 Ah.

• Bonjour ,dans les discussions précédentes( du 23 juillet), il y a saxl4….. qui a un Duster 2018, peut être pourrait-il te répondre?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.