Le à
Bonjour effectivement la jauge à carburant sur Duster 2 est fausse. Compter 0,7 litres en plus que la conso moyenne indiquée.
Bonjour à toutes et tous,
J'ai récemment acquis un Duster 1.5 blue dci 115cv de 2019 qui totalise aujourd'hui 89000 kms.
Je suis surpris par la consommation de ce véhicule car il m'a été vendu comme ne dépassant pas les 4.8l/100 sur route.
Le véhicule m'annonce une consommation moyenne de 5.4l/100 ce qui reste raisonnable.
Mais là où je suis surpris c'est que quand je calcule la consommation moyenne après avoir fait le plein, je suis plus prêt des 6l/100 que des 5l/100.
Je précise que je ne suis pas un fan des sur régimes et que je roule surtout sur des nationales à 110 km/h en 6ème donc le moteur tourne à 2000 tr/min.
Je ne vois pas non plus de fumée noire, blanche ou toute autre couleur.
Est-ce que la consommation que je calcule vous paraît cohérente avec ce type de moteur ?
Cordialement,
Bonjour effectivement la jauge à carburant sur Duster 2 est fausse. Compter 0,7 litres en plus que la conso moyenne indiquée.
Pour moi , la consommation est coherente. Personnellement je suis au dessus des 6l en prenant regulierement lautoroute.
Cordialement
Bonjour,
pour ce type de véhicule, plutôt haut et assez carré, sans trop d'aérodynamisme, cela est plutôt correct. Attention, le sous régime n'est pas bon pour le moteur et fait aussi exploser la consommation.
Pour moi, je trouve votre consommation cohérente.
Clt.
@hektor56 Bonne soirée.
@jdor13454464 Merci pour votre réponse.
Je ferai attention aux sous régimes, en attendant je suis rassuré.
Bonne fin de week-end.