Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

DUSTER 2024

Question résolue

Bonjour à tous les membres ,

je suis intéresse et prêt à acquérir un Duster hybride 140 4x 2

Les membres qui utilisent ce modèle peuvent-ils me renseigner sur leur expérience ?

Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question DUSTER 2024

• bonjour

le fonctionnement de la boite auto est un peu déroutant, quelques fois le moteur monte très haut dans les tours .autrement il y a pas mal de bugs sur ce véhicule : ordinateur de bord, tablette centrale j'ai du laisser le mien plusieurs jours en sav.

cdt

• @fabrice56155453 Merci , si vous deviez acheter demain , vous le referiez ?

• @Erny491 sans hésitation!

• @Erny491 bonjour

auparavant j'avais un duster 2 si c'était à refaire j'attendrais quelques mois avant de changer, pour que tous les défauts aient été corrigés sur le duster 3.

d'autre part si une version thermique avec boite auto avait été au catalogue c'est ce que j'aurais choisi

• J'ai ce véhicule depuis 4 mois et j'en suis très content. Agréable a conduire, économe.

cependant, j'ai deux choses a lui reprocher

-l'étalonnage de la boite de vitesse qui, en conduite souple met du temps a passer la vitesse supérieure faisant monter le moteur dans les tours. Par exemple si on veut maintenir une vitesse a 50 km/h, le moteur va monter dans les tours tout seul il faut alors décélérer ou légèrement accélère pour que le moteur retourne a un régime normal.

-le régulateur de vitesse est très très nerveux et fonctionne par "a coups" dans les phases d'accélération. C'est du brutal.

A part ces deux petits défauts, j'en suis assez satisfait.

• @Spok Bonjour, même problème pour moi avec beaucoup d'autres bug, ils m'ont déjà changé l'ordinateur de bord, depuis c'est beaucoup mieux mais il y a encore d'autres problèmes

exemple : compteur kilométrique journalier se met à zéro tout seul

impossibilité de mémoriser les paramètres de son et autres les réglages d'usine reviennent à chaque démarrage

• @Erny491 Bonjour, oui de ce côté là pas de problème, elle est agréable à conduire

• @Erny491 je m'en sers quasiment jamais en ville préférant optimiser la conduite en mode électrique. Je me sers du régulateur uniquement sur les nationales et l autoroute

• @BernyDuran aucun bug de mon cote l'ordi fonctionne très bien. pour le compteur et les paramètres audio je crois qu' il faut te créer un profil sur ton ordi de bord pour qu' il garde les paramètres en mémoire. Si c est déjà fait, je vois pas a quoi c'est dû!

• @Spok Merci ; le régulateur donne satisfaction en ville ?

• Désolé mais j' ai un diesel

• Réponse jugée utile

@peyo42344534 Pourquoi répondre ?

• Duster Hybride 140 reçu le 6 janvier 2025 et est déjà reparti chez un concessionnaire en garanti pour 2 problèmes : perte de charge complète de la batterie de démarrage demande de diagnostic/explications sur les sur-régimes importants du moteur sur autoroute en montée.

Je n'ai qu'une semaine de retour d'expérience, mais je confirme que le régulateur d'allure fonctionne de manière trop brutale, que la gestion de la console est complexe et déroutante (volume/gps), les hauts parleurs ne sont pas à la hauteur au niveau des basses, les filets d'air-bruit au niveau des portes sont moins présents que les anciens duster, mais toujours perceptibles.

Concernant l'assistance/entretien souscrite pour 5 ans, elle ne vous met qu'une categorie B en remplacement de votre véhicule, par rapport a un vehicule plutot considéré comme une catégorie C , voire D. Alors que je suis en plus sous garantie constructeur, pour un véhicule qui a moins d'une semaine.

Je ne regrette pas encore l'achat de mon nouveau véhicule, mais il va falloir vite résoudre les problèmes et que mon Duster me laisse tranquille pendant un long moment.

• @Stephan G. Merci donc prudence avant de passer commande

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.