Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38266 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster Eco-G 2026 boîte auto : la boîte passe toute seule au point mort en roulant

Bonjour à tous,

Des propriétaires de Dacia Duster Eco-G (GPL) modèle 2026, boîte automatique, ont-ils rencontré le même problème que moi ?

Mon véhicule est neuf et n'a qu'un mois.

À ce jour, à cinq reprises, alors que je roulais, la boîte de vitesses est passée toute seule de la position D (Drive) à N (Point mort), avec impossibilité de repasser en Drive. La seule solution était de m'arrêter, couper complètement le moteur, puis redémarrer le véhicule pour pouvoir repartir.

L'un des incidents s'est produit alors que je m'engageais sur une voie express. J'ai dû me rabattre en urgence sur la bande d'arrêt d'urgence pour redémarrer la voiture. Honnêtement, cela aurait pu provoquer un accident.

Après plusieurs de ces redémarrages, la voiture avait également tendance à tirer vers le terre-plein central, comme si l'aide au maintien dans la voie faisait exactement l'inverse de ce qu'elle était censée faire.

J'ai laissé le véhicule plusieurs jours chez le concessionnaire. Un diagnostic complet a été effectué ainsi que deux essais routiers (environ 70 km au total). Résultat : aucun défaut enregistré et aucune anomalie constatée.

Le concessionnaire m'a simplement indiqué qu'une mise à jour du logiciel devrait être disponible fin juillet / début août et qu'elle pourrait corriger ce problème, sans toutefois pouvoir me le garantir.

En attendant, j'ai désactivé toutes les aides à la conduite, notamment le maintien dans la voie, par mesure de sécurité.

Cela fait maintenant une semaine que j'ai récupéré mon Duster et, pour le moment, le problème ne s'est pas reproduit. Je pars cependant en vacances dans une quinzaine de jours avec environ 400 km d'autoroute à faire, donc j'avoue être assez inquiète.

Si certains d'entre vous possèdent le même modèle ou ont rencontré exactement les mêmes symptômes, je serais vraiment intéressée par vos retours d'expérience.

Merci

Consulter la réponse à la question Duster Eco-G 2026 boîte auto : la boîte passe toute seule au point mort en roulant

• Idem sur mon nouveau Jogger 120 Eco G BVA

Mais je me demande si ça n'est pas lié au sélecteur de vitesse manuel au volant "-", que j'avais actionné pour avoir du frein moteur peu de temps auparavant

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.