Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38340 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster gpl

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un duster gpl d'occasion. Ayant toujours roulé en diesel, je m'interroge quant à la fiabilité, la consommation réelle, les coûts d'entretien..... et tellement d'autres questions. Je vois beaucoup d'annonces de véhicules plutôt recents, à faible kilométrage. Ce qui me fait réfléchir au fait qu'il y a peut-être des raisons, des problèmes, pour que les personnes s'en sépare.

En gros, quels sont vos retours !? ...

Merci d'avance ??

Consulter les 5 réponses à la question Duster gpl

• Vous devez vous assurer que vous avez bien une station avec du GPL proche de chez vous. C'est primordial de vérifier. Ici, nous en avions plusieurs mais avec le temps, il ne reste plus qu'un seul point de vente dans le secteur. La consommation est un peu forte (d'environ 9 litres / 100 km) mais le prix de ce carburant très bas compense largement

• Bonjour, je roule en Duster 3 gpl depuis 2 ans et en suis très content jusqu'à présent.

Consommation moyenne de gaz 8l/100 . Prix moyen d'un plein en Belgique entre 25 et 35 euros pour une autonomie de /- 500 km sans attendre d'être sur la réserve et en fonction du prix du jour.

!!! Pas question de conduite sportive pour en arriver là bien entendu.

Moins de couple qu'un diesel.

Consommation d'huile moteur constatée entre le 1er et le 2ème entretien annuel, à suivre...

Une appli utile pour localiser les stations lpg et les meilleurs prix: myLPG.eu

Bàv

• Salut,

Le moteur éco-G 100 a plutôt bonne réputation...le mien a bientôt 4 ans et 52 000 km et ras.

Certains ont déjà plus de 120 000 km sans problème.

L'entretien est identique au TCE 90 essence, aux filtres GPL près.

C'est un moteur calme, souple mais pas puissant.

Je le trouve très agréable en conduite relax.

Les gens ont peur du GPL.

C'est mon premier et je ne trouve pas de différence à l'usage comparé à l'essence.

@ plus

• Bonjour, je roule en Duster 3 gpl depuis 2 ans et en suis très content jusqu'à présent.Consommation moyenne de gaz 8l/100 . Prix moyen d'un plein en Belgique entre 25 et 35 euros pour une autonomie de /- 500 km sans attendre d'être sur la réserve et en fonction du prix du jour.!!! Pas question de conduite sportive pour en arriver là bien entendu.Moins de couple qu'un diesel.Consommation d'huile moteur constatée entre le 1er et le 2ème entretien annuel, à suivre.....Bàv

• Si tu as une station GPL à coté pourquoi pas?

Mais si il te faut faire 20 ou 40 km pour aller à la première station GPL ça ne vaut pas la, peine.

Il faut savoir que les moteurs polycarburant sont toujours moins performant qu'un mono carburant, donc conso plus élevée.

Si c'est un Duster GPL Dacia pourquoi pas?

Si c'est un bricolage fait après la vente en neuf mieux vaut s'abstenir d'acheter.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.