Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38013 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster hybride, boîte auto, trou accélération, monter difficile

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du Duster hybride 155cv.

J'ai des problème avec le passage de vitesse, quand je veux accélérer le moteur monte dans les tours, avec difficulté de passage de vitesse, j'ai aussi d'énormes problème en monter , manque de puissance, avec trou à l'accélération.si quelqu'un à le même problème, je suis preneur, pour une solution.

Je crois devoir passer par la concession.

Il n'a que 3 mois , ça promet.

Merci de vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question Duster hybride, boîte auto, trou accélération, monter difficile

• Bonjour,

Un véhicule hybride avec la boite à crabot ne fonctionne pas comme une véhicule thermique normal.

Le calculateur mesure plusieurs paramètres dont le maître couple qui va lui indiquer :

·      si vous êtes en montée, il va retarder le passage à la vitesse supérieure, 

·      ou si vous êtes en descente, il va autoriser un passage plus rapide à la vitesse supérieure. 

Ceci est très utile quand vous tirez une remorque ou caravane ou voiture très chargée.

Ensuite, il prend en compte votre niveau de charge de la batterie de traction.

Parfois, un simple relâchement de la pédale d'accélérateur suffit à faire passer à la vitesse supérieure.

Le haut régime passager permet de ne pas se retrouver en sous régime une fois passer la vitesse supérieure, particulièrement en montée.

Le régime n'est donc pas uniquement lie au "passage" des vitesses tel qu'on le pratique avec une voiture classique.

Le mode E-Save de permet de préserver l'énergie électrique de la batterie haute tension : On l'active avant une forte sollicitation (circulation dense, avant une montée, avant des arrêts fréquents faible vitesse) pour que le mode électrique soit favorisé ensuite.

https://communaute.dacia.fr/article/OPTIMISEZ-VOTRE-CONDUITE-AVEC-LE-MODE-E-SAVE/448

Il faut donc « apprendre » à conduire l'hybride

• @step15253411 Voir le concessionnaire ne mange pas demain comme on dit ...

tenez nous au courant

• @boudou28 Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ça ne se conduit pas comme une boîte manuelle.

Mon problème, c'est quand j'accélère, trou et monter en rapport impressionnant.

Je pense avoir quand même un problème, je vais prendre un rdv concessionnaire.

Peut-être une mise à jour

Merci pour votre contribution

• Bonjour, j'ai le même véhicule depuis 3 mois aussi. Un hybride ne se conduit pas tout à fait de la même façon, il n'aime pas les grosses accélérations, il faut aussi anticiper avec le ESave les montées ou les longues côtes sur autoroute. La puissance elle est là avec un 1800 à moins d'avoir une remorque ou hyper chargé, pas de problème. J'ai fait de la montagne, l'auto grimpe très bien même si la réserve électrique diminue rapidement. Pour moi aucun souci de passage de vitesse, il se fait dans la plus grande discrétion.

• Bonjour,

J'ai un Duster hybride 155 Journey depuis 3 mois également et je n'ai aucun de ces problèmes. Peut-être que votre façon de conduire n'est pas idéale pour ce type de véhicule. Quand vous dites "quand je veux accélérer", c'est à dire ? Vous accélérez gentiment ou façon pilote de rallye ?

• Bonjour, j'ai mon premier véhicule hybride depuis presque 4 mois, un duster extrême 155 cv. J'ai regardé tous les forums pendant 3 mois avant d'être livré. J'ai donc directement adopté une conduite plus "pépère" et tout ce passe bien avec une consommation après 3000 kms entre 4, 6 L et 4,8 L aux 100 kms. En accélérant tranquillement, juste pour ne pas monter dans les tours, les vitesses passent sans problème et sans à coup. J'ai titillé un peu les commandes les premiers kms mais une fois qu'on a pris la main sur cette mécanique c'est un vrai régal.

• @phil44380326 Et c'est vraiment le bon comportement pour se rendre compte des qualités de cette voiture. J'ai la même que vous, et ma démarche "pépère" donne vraiment de très bons résultats. Ceci dit, en montagne j'ai aussi été agréablement surpris, venant du Duster3 130cv, l'hybride est très agréable, surtout avec sa boîte automatique !!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.