Bonjour.
En matière de coût carburant, je pense qu'il y a peu de différence. Avec mon Duster Hybrid, je consomme en moyenne 5,4 l/100km, ce qui ferait environ 900 km avec un plein ... si on attendait qu'il soit vide ! Il est vrai que je reste presque toujours en mode ECO.
Ce qui peut faire la différence, en fonction de vos attentes, c'est le prix d'achat ( 5000€ pour l'hybrid, quand même) et la puissance (140 CV pour l'hybrid au lieu de 100 CV pour le GPL, c'est plus confortable pour doubler par exemple).
Une autre grosse différence est la boite auto de l'hybrid. C'est tellement pratique. Pour ma part, je ne reviendrais plus sur une voiture à 3 pédales. Il est vrai que dans certains cas le moteur se met à "miauler", mais en relâchant un peu la pédale d'accélérateur soit il passe la vitesse supérieure, soit il passe en électrique.
Pour ce qui est du roulage en électrique, le système alterne, suivant le profil de la route, entre les phases de charge de la batterie, donc roulage en thermique, et les phases de roulage en électrique, même à 80 km/h. Il m'arrive de rouler à 110 km/h sur autoroute en électrique. Lorsque qu'on a besoin de puissance, pour accélérer, pour une forte montée, le moteur électrique vient aider le moteur thermique, ce qui réduit la consommation de ces phases énergivores.
Voilà mon témoignage. Bon choix !