Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41377 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster journey 2025 voyant casse moteur

Bonjour,

Mon duster 3 journey a à peine 3000 km. Sur autoroute, il affiche le voyant casse moteur et me demande d'arrêter suite à une perte de puissance. Depuis 3 semaines il est chez le concessionnaire Dacia qui ne trouve toujours pas le problème.

Y a t il d'autre cas dans ma situation ? Le problème est il connu chez Dacia ? Si oui, de quoi s'agit il ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Duster journey 2025 voyant casse moteur

• Bonjour, un concessionnaire qui garde votre voiture depuis trois semaines et qu'il n'a pas trouvé la raison et encore moins le remède pour y remédier ? Autant faire son pain soit même et de changer de garage.

• Bonjour risque de casse moteur le plus courant surchauffe moteur ou problème d'injection Normalement la concession est équipée pour lire les codes défauts enregistrés dans le calculateur moteur si le code défaut est pas enregistré (il ne trouve pas la panne) c'est que le calculateur est hors service soi un connecteur soi un circuit interne une concession qui trouve pas la panne c'est certainement pas courant .(Demander le code défaut trouvé )Bonne journée à vous.

• Là votre garage se fout de vous si votre véhicule a affiché un voyant moteur avec mode dégradé, il y a forcément une trace dans le journal des défauts du calculateur moteur.

Soit ils ne sont pas équipés du mon matériel pour diagnostiquer ou ils sont incompétents.

Il faut taper plus haut si vous voulez avoir des résultats.

• @Axiam Bonsoir Axiam message casse moteur pas de mode dégradé le moteur se coupe .impossible de redémarrer il reste plus que le plateau de la dépanneuse Bonne soirée à vous

• J'ai un Duster depuis plus de 8 ans et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Cà ressemble un problème AD BLUE que j'ai eu sur un autre véhicule

• @walt55665413 Pourquoi Ad blue ??

Un voyant moteur et mode dégradé peut-être tout autre chose.

• @walt55665413 pas de diesel sur duster 3 donc pas d'AdBlue

• Bonjour, désolé, propriétaire d'un 1.5 dci, pas ce genre de problème,

• @luc.45145561 Réponse inutile

• Bonjour j'ai eu le même souci j'ai réceptionné ma voiture le 31 décembre le 7 janvier remorqué pour le même type de problème plus voyant abs, frein.. Le 7 février cela fera 1 mois qu'elle est au garage avec une pièce soit disant qu'il n'arrive pas à avoir sachant qu'elle est toujours produite je pense à défaut de conformité bon courage

• @yazi44365938 Ils nous ont dit que c'était un câblage mais qu'il n'arrive pas à se procurer

• @yazi44365938 C'est bien de penser que c'est t'elle ou t'elle composant mais seul un diagnostique vous confirmera la cause.

Aller à l'aveuglette ne résoud pas les problèmes.

• @yazi44365938 Pourquoi un capteur ?

seul un diagnostique dira ce qu'il en est.

• @Nab Merci pour ce témoignage, tenons nous au courant de l'avancement.

Mais je pense que le problème provient d'un capteur défectueux

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.