Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41612 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster passe en essence avec le réservoir de gpl presque plien

Bonjour, mon duster passe en essence et bipe malgré le réservoir de gpl presque plein. Il ne s'arrête de biper que lorsque j'appuie sur le bouton de essence/gpl.

Consulter les 9 réponses à la question Duster passe en essence avec le réservoir de gpl presque plien

• Capteur défectueux ( problème connu)

• @gege11613236 En effet c'est un problème récurent. mon Duster de 2022 est déjà passé depuis 2022 pour ce problème en atelier au moins 5 fois, et les problème est toujours présent, les niveaux de carburants (Essence et GPL) qui sont affichés sur le tableau de bord ne correspondent pas à la réalité. Dacia n'a jamais eu de solution à part faire une reprogrammation des capteurs mais le problème reste présent.

• Il faut savoir que le Duster passe en mode GPL uniquement si il reste de l'essence. Si vous avez bien un niveau d'essence et de GPL suffisant, il faut faire passer le Duster en atelier, ce n'est pas un comportement normal.

• Je ne possède que le modèle essence, l'on m'a contacté pour vous aider mais malheureusement je ne puis rien faire..

Cordialement

• Ayant un Duster essence 130cv, le site m'a suggéré de répondre...

Désolé, pas de suggestion car le mien est seulement essence. Par contre, j'en suis trés content... Motorisation excellente ! Seule critique : le manque de rangement possible.

Bon courage et je vous souhaite d'avoir des suggestions sur votre problème. Mais Renault doit réagir à vos réclamations !

Jcb

• Bonjour

Pas normal le système est automatique

RDV chez Dacia

• Bonjour,

pour ma part, mon Duster3 est déjà repassé en essence alors même qu'il se trouvait en fonctionnement GPL et que le réservoir se trouvait plein... Déjà arrivé à 2 reprises (véhicule venant d'être mis en route). Clt.

• J'ai aussi un Duster qui bip lors de la fin du niveau du GPL, mais jamais en actionnant le bouton, je pense qu'il faudrait voir le concessionnaire

• Je ne possède que le modèle essence, l'on m'a contacté pour vous aider mais malheureusement je ne puis rien faire..

Cordialement

• La température extérieure n'est pas trop basse ou moteur encore trop froid ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.