Dacia Duster

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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Duster TCE130 Vibrations

Bonjour,

Je viens d'essayer un Duster TCE130 Extreme en vue de son achat. Je parcours régulièrement la presse auto et j'ai noté ses quelques défauts, notamment l'insonorisation. J'ai été agréablement surpris par mon essais, à un point prés, les vibrations. En plus du bruit moteur très présent lors des changement de régime, ce sont les vibrations que l'on ressent dans le volant ou le pédalier quand on roule en 6ieme à 80-85km/h, on à l'impression d'être en sous régime!! à 90-95 cela disparait..mais manque de chance 80, c'est la vitesse légale... du coup je suis perplexe ...est-ce un problème récurent dû au 3 cylindre ?? d'autres conducteurs ont-il remarqué ce désagréable problème? D'avance merci pour vos "lumières". Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Duster TCE130 Vibrations

  • Bonjour j'ai un duster extrême golf 1.5 de 2023 aucune vibration ne se fait ressentir peu être que les pneus neuf font vibrer ? En tout cas pour moi tout roule bien

  • Bonjour 80 km/h en 6ème le rapport des pignons de boîte est trop long et demande un couple moteur trop important la 6ème à passer sur autoroute ou voie expresse Ceci n'est pas spécifique à Dacia .

  • Le 3 cylindres est vibrant et bien moins agréable qu'un 4 cylindres. Apres essai j'ai décidé de conserver mon DUSTER 2, 4 cylindres 130cv ui est excellent et un vrai plaisir a conduire. ;-)

  • Bonjour alors j'ai Duster TCE130 de 2021 et j'avais ces mêmes vibrations et j'ai régler le problème en mettant des bon pneus dessus pas du tous les pneus bon marcher que Dacia met sur ces véhicule pour la vente , par contre j'ai un 4 cylindre comme motorisation, bon dimanche .

  • Les vibrations que vous ressentez dans le volant ou le pédalier lorsque vous roulez en 6ème à 80-85 km/h peuvent être causées par plusieurs facteurs. Voici quelques explications possibles :

    1. Sous-régime : À ces vitesses, votre moteur peut effectivement tourner à un régime relativement bas, ce qui peut entraîner une sensation de "boueux" dans la conduite. Les moteurs modernes sont souvent conçus pour fonctionner efficacement à des régimes spécifiques. Si le régime est trop bas, cela peut provoquer des vibrations.
    2. Équilibrage des roues : Si les roues ne sont pas correctement équilibrées, cela peut entraîner des vibrations à certaines vitesses. Celles-ci peuvent être plus perceptibles lorsque vous êtes en sous-régime.
    3. Alignement des roues : Un mauvais alignement peut également causer des vibrations. Cela affecte la façon dont les pneus touchent la route et peut se manifester par des vibrations dans le volant.
    4. État des pneus : Des pneus usés ou déformés peuvent causer des vibrations. Vérifiez l'état de vos pneus et assurez-vous qu'ils sont gonflés à la bonne pression.
    5. Problèmes mécaniques : Si d'autres composants, comme les joints de transmission ou les supports moteur, sont usés, cela peut également provoquer des vibrations ressenties dans l'habitacle.
    6. Transmission : Si la boîte de vitesses ne s'adapte pas bien au régime moteur à cette vitesse, cela peut également causer des sensations de vibrations.




    • @kigwen1 Merci pour votre réponse et plus généralement, merci pour toutes ces réponses...je me doutais bien que c'était dû au sous régime, mais l'affichage au tableau de bord m'indiquait si je restais en 5ieme, qu'il fallait passer "la 6". Tout ça sous entend que si on respecte la limitation de vitesse...il faut rouler en 5ieme, c'est pas cool pour la conso!

    • @kigwen1 Bonjour, la 6e est à utiliser au delà de 90 (sur l'autoroute par exemple) Vous avez une petite alerte sur votre tableau de bord, quand il faut monter de vitesse... ça aide mais le ressenti devrait suffire. Il ne faut donc pas conduire à 80 km/h en 6ème !!! Bonne route

  • Les trois cylindres n'aiment pas les sous régimes ils préfèrent le tours c'est pour cela qu'a la vitesse que vous indiquez en 5ème il y a de vibrations il faudra vous y faire ou obter pour un modèle soit diesel ou essence 4 cylindres.

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