Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

DUSTER voyant batterie intermittant

Bonjour,

j'ai un duster diesel de 2017 (Phase 2, 1.5 dCi 4x2 109 cv) avec un

bip aigu et rapide qui retentit accompagné du voyant batterie qui s'allume et s'éteint aussi vite, plutôt quand il faut très très chaud, et maintenant en hiver (très humide). Le garage Dacia m'a indiqué qu'aucun pb côté batterie ou alternateur, mais un code d'erreur erroné venant de l'alternateur. Et qu'il fallait changer l'alternateur (1000€ ! ! ) alors qu'il fonctionne bien (sachant que j'ai changé la batterie pour soit disant le même problème et que ça n'a rien changé). Je ne sais pas trop quoi faire, là j'en suis à chercher le petit haut parleur pour désactiver le Bip, ça me rend fou ! merci ! J.

Consulter la réponse à la question DUSTER voyant batterie intermittant

• Bonjour Changer le capteur de gestion de la consommation de courant sur la cosse plus de la batterie pas sur à 100 pourcent mais une cause possible Lors du changement de la batterie les paramètres de la batterie ont ils été enregistrés dans le calculateur ? Si votre véhicule est dans un garage toute la nuit fermer le à clé quand même .pour que le calculateur s'adapte à la puissance de la batterie .Bonne journée à vous.

• @swing03 merci swing03, en revanche je ne trouve aucune information sur un eventuel "capteur de gestion de la consommation de courant ", ni sur des sites marchands ou des docs tech, vous auriez un lien ? une référence ? (au moins pour voir à quoi ça ressemble)... attention j'ai un duster diesel (pas électrique). bonne journée également !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.