Bonjour, possesseur d'un nouveau Duster 3 eco-g120, j'ai subi la même alerte que vous. Je me suis rendu chez Dacia sur le lieu de mon déplacement, après l'avoir déposé, le concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y avait rien a faire pour le moment (retour Renault/Dacia) , le support était en cours d'une solution (j'imagine logiciel ?)
Comme vous, en cours d'un voyage, au bout d'une centaine de km, le message "Système GPL à contrôler" puis passage a l'essence avec le témoin GPL en jaune impossible de repasser en GPL. Arrivé a destination ( après 500 km...) après une pause d'une heure environ, le système GPL refonctionne, mais les messages "Système GPL à contrôler" et le témoin GPL en jaune étaient toujours présents le garage les a fait disparaitre en me disant qu'ils risquaient de revenir, effectivement , a mon retour, une deuxième alerte au bout de 400 km cette fois, j'ai fini le voyage a l'essence , le lendemain, après une nuit de repos, le GPL fonctionnait et quelques heures plus tard, les témoins ont disparu....?!






