Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41957 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ergonomie

bonjour la communauté depuis Tahiti!

Je viens de prendre possession de mon duster hybride III, les premiers tours de roue sont très agréables !

Cependant, j'ai une réserve sur l'ergonomie du poste de conduite : la vitre est très haute, et l'accoudoir de la porte assez bas, ce qui rend inconfortable l'appui coude à gauche, que ce soit en « bras à la portière » ou sur l'accoudoir.

Suis-je la seule à rencontrer cet inconfort? Quelles solutions avez-vous trouvées ? Existe-t-il des accessoires pour ce « problème »?

Par ailleurs, je trouve aussi qu'il n'est pas aisé de fermer le hayon : il est lourd, la poignée est assez mal placée. Sur mon ancien véhicule j'avais une sorte de dragonne assez pratique… Des suggestions pour cela ?

merci pour vos partages d'idées ou d'expérience

Consulter la réponse à la question Ergonomie

• Bonjour,

J'ai la même version que vous et je mesure 1,72 m. Au début, j'avais du mal à trouver la bonne position, mais en réglant la hauteur du siège (levier à gauche) au maximum et en reculant le siège, j'arrive à avoir le coude droit sur l'accoudoir central et le coude gauche sur l'accoudoir de la portière. Perso, poser le coude à la fenêtre n'est pas possible, c'est beaucoup trop haut.

Le vrai souci, c'est plutôt le levier de réglage de la hauteur : quand on entre dans le véhicule en s'asseyant de travers puis en pivotant, on écrase le côté de l'assise qui appuie sur le levier, et le siège redescend légèrement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.