Si on désire entrer un peu plus dans le détail, le SP95 est pour moi le meilleur choix à faire.
Avec un indice d'octane de 95, il offre un bon équilibre entre coût et performance pour la plupart des véhicules modernes. Il est conçu pour protéger le moteur tout en offrant une combustion efficace.
Concernant le SP95-E10, ce qui m'embête avec celui là, c'est que l'éthanol est réputé corrosif pour les pièces du moteur.
Il contient 10 d d'éthanol ( ce n'est pas énorme, mais c'est là quand même ). L'indice d'octane est le même que le SP95 mais il offre un rendement énergétique légèrement inférieur en raison de la présence de cet éthanol justement, qui a une densité énergétique plus faible que l'essence. Il engendre une légère hausse de consommation de l'ordre de 1 à 2,
Le SP98, à un indice d'octane plus élevé (98), est conçu pour les moteurs haute performance. Il offre un meilleur rendement en termes de puissance et de performance, Il consomme donc un peu moins. Il offre également une meilleure résistance au cliquetis mais sachez qu'il n'améliore pas forcément les performances des moteurs ordinaires qui fonctionnent bien avec le SP95. De plus, son coût est plus élevé que celui des SP95 et SP95-E10.
;)