Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Est-il possible de désactiver le frein de parking assisté

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais savoir si, sur le nouveau Duster 4*4, il est possible de faire en sorte que le frein de parking assisté ne s'enclenche pas lors de l'arrêt du moteur, du débouclage de la ceinture conducteur, de l'ouverture de la porte conducteur.

Dans certaines conditions, j'aimerais pouvoir laisser le véhicule uniquement en vitesse, sans serrer 'le frein à main'.

J'ai bien compris qu'il suffisait de faire caller le moteur... mais ça n'est pas la solution la plus optimale d'un point de vue mécanique...

D'avance merci pour vos retours avisés! et belle journée,

Charles

Consulter les 2 réponses à la question Est-il possible de désactiver le frein de parking assisté

• Bonjour

Non

• Bonjour,

Modèle du duster ?

Pour le frein de parc, je pense que c'est une sécurité et, que ça va être cotton à désactivé.

J'ai un duster 2024 blue dci et mon problème serait plutôt l'assistance démarrage en cote qui ne me convient pas.

Trop d'assistance tue l'assistance j'ai envie de dire.

Je suppose que vous avez une version duster essence. Transmission automatique, ça doit être en corrélation à le frein de stationnement automatique, et certainement impossible à supprimer.

Salutations.

• @CHL_EDD_OTP En relisant les commentaires, il m'est venu une idée, mais bon, c'est brut...

Vu que c'est électrique, forcément relais, trouver la commande sur le relais, l'isoler...

Ça reste de la bidouille.... Mais à l'impossible nul n'est tenu.

Bonne journée.

• @CHL_EDD_OTP Bonjour,

Je pense que c'est possible, ne serait que pour remorquer ou pousser le véhicule, j'y arrive sur mon jogger, en mettant le contact, sans démarrer le moteur, appui sur la pédale de frein, on tire sur le bouton de frein électrique, le frein est libéré, on peut couper le contact.

Tout cela de mémoire, j'avais testé il y a quelques mois, et je me demande si il n'y a pas une option a décocher dans le menu du Medianav pour supprimer l'activation automatique du frein à main à la coupure du moteur...

Cdlt

• @Taka yaka Je suis bien d'accord avec vous que trop d'assistance tue l'assistance…

Il s'agit d'un Duster III avec moteur TCe 130 4c4 (essence et boîte manuelle donc).

Je crains que ça soit impossible à désactiver… sauf en faisant volontairement caler le moteur…

Dommage car en hiver, pour éviter que les freins ne restent bloqués lorsqu'il gèle fort ou ne rouillent avec le sel jeté sur les routes, c'eût été bien pratique de pouvoir désactiver ce frein automatique…

Belle soirée,

Charles

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.