Dacia Duster

Dacia Duster

 - 
41377 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

FAP qui émet une fumée blanche

Bonjour à tous,


Après un court trajet (environ 10km), de la fumée blanche sortait du FAP accompagnée d'une odeur de cramée très importante. Plusieurs informations pour cerner le problème :

  • mon duster a 244 000km environ, la vidange a été faite il y a 48h (huile déjà noire ??)
  • le FAP a été décrassé par un garagiste en Août (problème de FAP survenu à la suite d'une vidange)

Quel peut bien être la cause de cette fumée ? (sortie du FAP et non de l'échappement !)


Merci d'avance pour vos conseils et réponses

Consulter les 4 réponses à la question FAP qui émet une fumée blanche

  • Merci pour vos réponses !


    Pour l'instant la seule piste que nous avons : du gasoil en trop grande quantité a été injectée dans le FAP a cause d'un cycle de régénération entamé mais non terminé. Le FAP n'est pas assez monté en température a cause d'un petit trajet > le gasoil s'est évaporé, a chauffé mais n'a pas vraiment brulé et les fumées sont sorties par les raccords

  • Par expérience, je suis pas mécano mais dixit mon garagiste :

    -> fumée blanche importante, avec odeur d'ammoniaque, c'est le system antipollution

    -> odeur d'huile brulée ou de caoutchouc, c'est l'huile sur une partie chaude (échappement...) et faut voir coté turbo. L'odeur est d'autant plus forte et importante quand il y a un cycle de nettoyage/combustion fap.

  • Bonsoir problème après chaque vidange le niveau d'huile est pas trop haut ? Pour l'huile noire c'est normal surtout sur un diesel avec ce nombre de kilomètres bizarre que la fumée sorte au niveau du Fap le fap doit être bouché les gazs montent en pression et sortent au niveau des raccords?Le moteur tourne normalement ? Pas de perte de puissance ? Le FAP a été décrassé de quelque manière ?Seule des Entreprises spécialisées dans cette prestation font un travail efficace (machine produit de traitement )À mon avis moteur avec 244000kms les compressions ne doivent pas être au maximum la combustion du Gasoil incomplète encrassement rapide Du Fap Si votre budget le permet mettre un FAP neuf en espérant qu'il s'encrasse pas trop vite Bonne soirée à vous

  • Sortie de Fap ?? il a un trou ??

    Le seul orifice visble de l'échappement est à l'arrière du véhicule.

    Pour la couleur de votre huile cela provient du kilométrage de votre voiture le bloc moteur est encrassé. La solution que j'ai adopté c'est de mettre un additif avant vidange que je verse dans mon huile, je fais tourner la voiture 10 minutes et puis je vidange. Ca a pour but de nettoyer le bloc moteur et de ne pas salire trop rapidement l'intèrieur. Et de plus ça préserve les trous de graissage de se boucher.

    • @Axiam Je ne pense pas que le FAP ait un trou, j'ai cependant fait une vidéo tout à l'heure lorsque cela fumait. Je vous mets le lien de la vidéo (j'ai du la mettre sur youtube pour pouvoir la partager).

      Merci beaucoup pour les conseils concernant l'huile.

      https://www.youtube.com/embed/HE21-v9J1tk?showinfo=0

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.